Pur jus de grenade poudre

19,00 CHF

La grenade : un antioxydant puissant

Les antioxydants protègent le corps contre les dommages causés par les radicaux libres et les toxines.

Une source d'acide punique contre le cholestérol élevé

La poudre de jus de grenade crue, biologique une façon pratique pour ajouter des bienfaits antioxydants et des vitamines à vos boissons ou recettes.

Quantité

La grenade pour booster ses performances sportives

La grenade est riche en nitrates alimentaires à l’instar de la betterave. Les nitrates alimentaires ont démontrés des effets positifs sur la performance. Dans une étude portant sur 19 athlètes sur un tapis roulant, 1 gramme d'extrait de grenade 30 minutes avant l'exercice avait significativement amélioré le flux sanguin.

Cela a entraîné un retard dans le début de la fatigue, et une augmentation de l'efficacité de l'exercice. Plus d'études sont nécessaires mais les effets sont prometteurs.

Les autres bienfaits de la grenade sur l'organisme

Des recherches préliminaires indiquent que la grenade aurait possiblement des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales. 

Ses effets anti-bactériens et antifongiques pourraient potentiellement être protecteurs contre les infections et l'inflammation de la bouche incluant la gingivite, la parodontite et la stomatite dentaire.

On la recommande généralement pour prévenir certains cancers hormono-dépendants tels que ceux du sein ou de la prostate.

Mais aussi les cancers de la peau ou du poumon, comme l’appuient plus de 250 études menées in vitro. Des résultats condensés dans la thèse sur le grenadier et ses évolutions thérapeutiques rédigée par Elodie Wald, Docteur en pharmacie.

La grenade, de par son action anti-inflammatoire, est aussi réputée pour ses vertus prophylactiques contre certaines dégénérescences du cerveau susceptibles de favoriser les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson.

Le jus de grenade a également la réputation d’améliorer la circulation sanguine et de faire baisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.

On l’utilise ainsi pour prévenir ou guérir l’athérosclérose. Cette maladie qui évolue lentement est caractérisée par la formation d’une plaque qui obstrue les artères, et est à l’origine de la plupart des pathologies cardiaques.

Le jus de grenade, comme de nombreux jus de fruits, se compose de sucres tels que le glucose, fructose et saccharose, d’acides organiques tels que l’acide citrique, l’acide ascorbique, l’acide gallique et l’acide ellagique, ainsi que d’acides aminés comme la valine, proline et méthionine. [35] 

 

Il contient aussi des flavanols et des indole-amines comme la tryptamine, la sérotonine, neuromédiateur qui intervient dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur, et la mélatonine, connue sous le nom « d’hormone du sommeil », intervenant dans la régulation des rythmes chronobiologiques. 

 

Enfin, sa teneur en anthocyanines, puissantes molécules antioxydantes, fournissant au jus de grenade sa couleur brillante, augmente jusqu’à maturité du fruit, et diminue après la pression du fruit. 

Pour lire les sources copier et coller le lien dans votre navigateur

docnum.univ-lorraine.fr/public/SCDPHA_T_2009_WALD_ELODIE.pdf 

7640138263255
3 Produits