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Choux Kale en poudre

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Dioniso Choux Kale en poudre 100 g

Le choux Kale, un légume santé à redécouvrir

Très riche en vitamine K, il est un excellent protecteur de la vision, dispense de l'énergie et stimule le système immunitaire.

Peu de légumes, même les épinards et le brocoli, peuvent dépasser la richesse du choux kale en lutéine et en zéaxanthine pour la santé des yeux, deux antioxydants appartenant à la famille des caroténoïdes, bénéfiques pour la santé oculaire.

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Un allié minceur 

Le chou kale n’apporte que 50 calories pour 100 g. Riche en fibres solubles et insolubles, il permet de ralentir l’arrivée du glucose dans le sang et donc de prévenir les pics de glycémie.

Il stimule le système immunitaire 

Le chou kale est riche en flavonoïdes (dont la quercétine) qui possèdent des propriétés antioxydantes et protègent le système immunitaire. 

Une très bonne source de calcium végétal. Avec une teneur de 150mg de calcium pour 100g, il en fournit davantage qu’un verre de lait !

Il préviendrait certains cancers 

Il contient d’autres substances antioxydantes, comme les glucosinolates, qui jouent un rôle dans la prévention de certains cancers.

Des minéraux et des vitamines en quantité 

Il est très riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en magnésium et potassium. Côté vitamines, il est très bien pourvu en vitamines C et A. Consommer 100 g de chou kale permet de couvrir 150% de ses besoins en vitamine C pour une journée. 

Un taux record de vitamine K 

Très riche en vitamine K, une demi-tasse de chou kale apporte 6 fois l’apport quotidien recommandé ! Cette vitamine, qui joue un rôle important dans la coagulation sanguine, est essentielle à notre organisme.

De plus, la richesse en vitamines C et A du kale, fait que le kale inhibe l'oxydation du mauvais cholestérol dans le sang.

Selon les chercheurs japonais qui sont très actifs dans l'étude de cette vitamine, elle protégerait de l'ostéoporose et de la calcification des artères.

Production d'énergie

Le kale est également riche en magnésium et potassium, deux nutriments qui consommés en combinaison augmentent l'énergie de 91%. Le magnésium est impliqué dans le métabolisme de l'adénosine triphosphate (ATP), le carburant de la cellule, et le potassium stimule la circulation de l'oxygène, un autre élément utilisé par la cellule pour produire de l'énergie, dans l'organisme.

Précautions :

il pourrait perturber l'action de la glande thyroïde (hypothyroidie) parce qu'il contient des goitrogènes.Ne pas faire de cure de trop longue durée et consulter votre médecin traitant en cas de doute.

Les personnes sous médication anticoagulante ne doivent pas s'abstenir de consommer des aliments riches en vitamine K mais prendre l’avis de leur médecin pour éventuellement ajuster leur dosage.

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