Nous avons été commerçants indépendants pendant plus de 30 ans dans un secteur que personnellement je n’avais pas choisi. Malgré tout j’ai pris à cœur de servir la clientèle avec enthousiasme, savoir- faire et disponibilité.

Ayant toujours eu depuis ma naissance une santé fragile , à l’époque de mon adolescence il m’a été prescris par une neurologue un traitement pour les nerfs fragiles , un cocktail percutant à prendre le soir ou il fallait absolument s’aliter dans les 20 minutes,sinon il en résultait une inconscience totale et on devait me prendre en charge, et le matin une dose différente pour se réveiller avec des nausées insoutenables et un visage blanc livide.

Après quelques mois de souffrance j’ai stoppé le traitement définitivement en me jurant que jamais je ne reprendrais ce genre de substances.

Parole fut tenue et au fil du temps à la suite d’une visite dans un des premiers magasins diététique de l’époque j’ai été initiée à d’autres thérapies et reçu de nombreux conseils de la part du responsable de ce commerce qui n’a d’ailleurs pas compté son temps.

Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir ainsi ouvert les yeux et guidée sur une nouvelle voie et les médecines douces.

Depuis de nombreuses années à force de lecture et abonnement à plusieurs revues naturelles avec une assiduité constante,j’ai découvert des vérités flagrantes et compris que l’alimentation moderne nous intoxique à force de pesticides et de nombreux produis de synthèse, colorants ,conservateurs divers nocifs et nano-particules.
 
A l’aide de ce site web,je désire partager avec le plus grand nombre en sélectionnant les meilleurs compléments bio et naturels susceptibles de nous apporter les nutriments qui  nous manque afin de compléter notre alimentation et retrouver le chemin de la santé.
Le meilleur de la médecine de prévention se trouve dans notre assiette de tous les jours malheureusement les légumes de notre époque n’ont plus la saveur d’antan et les cultures bio utilisent les mêmes semences que les cultures intégrées la différence étant dans les pesticides utilisés.

Se remettre aux fourneaux et choisir judicieusement ses achats serait prioritaire pour une bonne prévention santé.*

Prévenir plutôt que guérir est de plus en plus d’actualité et deviens une urgence pour tous!

Sans plus m’étendre sur le sujet certains d’entre vous étant probablement déjà bien informés, je souhaite depuis de ce site proposer à tous et à toutes les produits les plus utiles et performants dont la composition a été largement étudiée et réfléchie avant de les ajouter à notre catalogue.

Des compléments alimentaires seront fort utiles quand c’est nécessaire sans cumuler journellement trop de références et en contrôlant que les ingrédients ne soient pas à double dans plusieurs produits,  laisser un temps de repos entre deux cures.

Pour notre santé soyons éco- responsables en supprimant le plastique source de pollution, plus de contenants alimentaires plastiques, plus de sacs en plastique pour les courses, limiter les produits ménagers, éliminer les produits ménagers nocifs, les polluants divers sous forme de bougies de désodorisants ou parfumeur d’ambiance synthétiques , en quelques mots consommer mieux en consommant peu.

Le message que je désire faire passer est ni trop ni trop peu le surplus pouvant être nocif.

Les suppléments les plus simples sont parfois redoutablement utiles pensez-y!

Ces plantes qu’on appelle des « simples » paraissent quelquefois désuètes mais n’ont rien perdu de leur pouvoir avec le temps, et sont à redécouvrir pour traiter les maux du quotidien ou accompagner un traitement médical.

La consultation de ce site ne constitue pas ni ne remplace une consultation médicale en cas de problèmes importants de santé.

Cher visiteur, Chère visiteuse vos commentaires et critiques éventuels seront accueillis avec plaisir. Le formulaire de contact vous en donnera la possibilité et si vous n’avez pas envie d’écrire le téléphone reste à votre disposition..