Houblon Bio (humulus lupulus) 100 Capsules

22,00 CHF
TTC

Houblon Bio (humulus lupulus) 100 Capsules Dioniso

Le houblon en traitement des troubles du sommeil et de l'anxiété associé à d’autres plantes complémentaires ou non apaise, détend et aide à dormir grâce à ses propriétés sédatives.

Cette plante s'utilise également pour traiter les troubles liés à la ménopause, bouffées de chaleur et nervosisme et pourra être associée avantageusement au trèfle rouge.

Le houblon est plus efficace encore lorsqu'il est associé à la valériane pour améliorer la qualité du sommeil de l’adulte. 

Cette association de principes actifs favorise l’endormissement et limite les réveils nocturnes .

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Le houblon est surtout réservé aux femmes en raison de ses phytoestrogènes et ne devrait pas être consommé en quantité par les hommes qui ne désirent pas calmer leur ardeur sexuelle.

Les grands buveurs de bière ont d’ailleurs tendance à développer une légère obésité de type féminine avec gynécomastie (développement des seins) avec baisse du désir sexuel.

Interactions possible avec des médicaments

En raison de son action sédative, le houblon pourrait interagir avec certains médicaments, comme les somnifères et les tranquillisants (benzodiazépines), les antiépileptiques, les antidépresseurs, les antalgiques opiacés (dérivés de l'opium), les neuroleptiques antipsychotiques, les antihistaminiques H1.

En cas de consommation de ces produits si vous désirez associer le houblon il est conseillé de prendre un avis médical. 

L’idéal serait de s’aider précocement avec des solutions naturelles pour ne pas avoir recours à de telles substances en raison du risque d’accoutumance et de leurs effets secondaires.De plus difficultés de sevrage sont souvent difficiles.

Contre-indications.

La consommation d'alcool pendant la prise de houblon est déconseillée.

On recommande de cesser l'utilisation du houblon au moins 14 jours avant toute intervention chirurgicale. La plante peut interagir avec les anesthésiants.

Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas consommer de houblon sans le conseil d'un thérapeute, de même que les personnes qui y sont allergiques (ou allergiques à toute autre plante de la même famille).

Les personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires ne doivent pas prendre du houblon, sans avis médical.

Ingrédients :

100 capsules bio de 300 mg

Conseils d’utilisation :

2 à 3 gélules avec un grand verre d’eau ou accompagné d’une infusion de plantes favorisant la détente.

Prendre les gélules de préférence le soir 1 heure avant le coucher pour favoriser le sommeil et éviter une éventuelle somnolence en journée.

3 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi