Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.

Infusion bio Ansia (Anxiété) aux 4 plantes - 100 g
  • Nouveau
Propolis Bio - Extrait Hydroalcoolique - Spray - 30 ml
  • Nouveau
Propolis Bio - Extrait Hydroalcoolique - 30 ml
  • Nouveau
19,90 CHF
Chardon Marie -(Silybum marianum) extrait-100 capsules-600 mg
  • Nouveau

Jolie, Bronzée et bonne mine

Jolie, Bronzée et bonne mine

Le problème des crèmes solaires

Pour ceux et celles qui boycottent à juste titre les produits nocifs que l’on se tartine abondamment sur le visage et le corps, il devient difficile de choisir le bon filtre pour une crème solaire car la peau absorbe tout avec bienfaits et méfaits suivant la composition des produits employés.

Les écrans solaires minéraux qui sont autorisés dans les crèmes solaires bio sont le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc ingrédient phare de la majorité des crèmes solaires qui si il est excellent pour traiter différentes dermatoses son ajout dans ces crèmes procure un film blanc pas toujours esthétique.

Les filtres solaires chimiques contiennent souvent entre autres, des perturbateurs endocriniens on oublie !

Le dioxyde de titane

Les fabricants ont trouvé l’astuce pour séduire les utilisateurs le Dioxyde de Titane qui est autorisé même dans les formules labellisées bio et blanchit aussi la peau comme un poisson fariné que l’on s’apprête à cuire.

Seulement depuis quelques temps alors qu’il était déjà soupçonné de toxicité il est dorénavant rajouté sous forme micronisée (dimension des particules de l’ordre de quelques dizaines de nanomètres) ce qui permet une texture de meilleure qualité et un résultat plus esthétique.

Les nanoparticules sont des éléments ayant une taille nanométrique, entre 1 et 100 nanomètres (1 nanomètre est 1000 millions de fois plus petit qu’un mètre). L’échelle est de l’ordre des molécules, avec des effets potentiellement toxiques de ce nanomatériau.

Certaines études réalisées par plusieurs fabricants de cosmétiques bio, tendent à démontrer que les nanoparticules de dioxyde de titane restent dans la couche superficielle de l’épiderme (2 à 4 micromètres d’épaisseur) qui se renouvelle tous les jours.

Les particules minérales seraient donc éliminées avec les cellules mortes. Des analyses commanditées par des entités indépendantes seraient peut-être nécessaires pour confirmer ces résultats.

Dans le doute, pour ceux et celles qui désirent rester dans le naturel pur, quelle solution adopter sachant qu’une exposition raisonnable au soleil optimise nos réserves de vitamine D et que d’ailleurs la plus grande partie de la population est carencée ?

Vous connaissez probablement  le dicton « la beauté vient de l’intérieur »

Bonne nouvelle la protection solaire aussi grâce à une substance naturelle et  qualifiée de révolutionnaire !

L'astaxanthine agit comme un écran solaire mais depuis l’intérieur

capsules huile de krill

Le secret des Stars parfaitement naturel découvert

Les avantages anti-âge d'Astaxanthine font depuis longtemps des vagues dans les cercles de célébrités ; Heidi Klum  Gwyneth Paltrow et Madonna sont fans.

Un caroténoïde naturel présent dans les algues, les crevettes, le homard, le crabe et le saumon

Des chercheurs travaillent depuis quelques années sur une molécule produite par des micro-algues  unicellulaires comme Haematococcus pluvialis que l'on appelle l'astaxanthine.

La recherche clinique a montré que la prise d'astaxanthine augmente considérablement la quantité de temps que les gens peuvent rester au soleil avant de se brûler et améliore considérablement la santé et l'apparence de la peau , avec le potentiel de lutter contre les rides, améliorer l'élasticité de la peau et même protéger contre les rayons UV.

Une étude a trouvé que l'astaxanthine était :

  • 6.000 fois plus forte que la vitamine C,
  • 800 fois plus forte que CoQ10,
  • 550 fois plus forte que les catéchines de thé vert
  • 75 fois plus forte que l'acide alpha lipoïque.

Des scientifiques ont émis l'hypothèse que la concentration hors norme d'astaxanthine contenue dans les muscles du saumon sauvage expliquerait en partie son extraordinaire résistance car pour retrouver le lieu de leur naissance, ils remontent les rivières à contre-courant pendant plus d'une semaine ce qui fait de cette migration l'un des exploits les plus inouïs du monde animal.

L’astaxanthine pourrait donc améliorer vos performances sportives et de récupération des efforts physiques : endurance à l’effort, réduction du niveau d’acide lactique, accélération de la combustion des graisses.


Astaxanthina

L'astaxanthine se présente donc comme un antioxydant polyvalent. Il sera d'ailleurs encore plus efficace en association avec d'autres caroténoïdes tels que la vitamine E ou le bêta-carotène.

Mais ce qui semble le plus flagrant et qui est le plus soutenu par les recherches, c’est l'effet protecteur de l'astaxanthine contre les rayons du soleil, ce qui en fait un allié indispensable pour votre peau en cette saison.

Il est certain que vous devez éviter de vous exposer au soleil de façon excessive lorsque ses rayons sont trop agressifs et ne pas se faire frire sur une chaise longue à la plage entre 12h et 15 h et même plus suivant la température ambiante.

Mais une supplémentation en astaxanthine permettra de préparer votre peau de l'intérieur pour mieux lutter contre le stress oxydatif lié à l'exposition au soleil.

Contrairement aux crèmes solaires, l'astaxanthine ne bloque pas les rayons UV bénéfiques vous permettant de stocker la vitamine D pour protéger votre organisme contre des carences génératrices de nombreux problèmes de santé.

L'astaxanthine  protège votre peau des agressions et ne vous empêche pas de bronzer contrairement aux filtres solaires.

Quel dosage pour une protection ?

Le Dr Joseph Mercola, conseille une dose de 4 mg par jour suffisante pour se protéger des méfaits du soleil, en cas d’exposition plus prolongée ou certains troubles de santé il conseille, 8 à 12 mg .

Une formule naturelle d’astaxanthine doit venir directement des microalgues Haematococcus pluvialis

Ne pas choisir une formule synthétique.

D’autre effets pour votre santé naturelle

  •          L'astaxanthine aide à combattre la fatigue
  •          L'astaxanthine soutient la santé oculaire,dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), cataracte
  •          L'astaxanthine peut aider à soulager la douleur et l'inflammation
  •          L’astaxanthine protège votre système cardiovasculaire
  •          L’astaxanthine a des effets neuroprotecteurs déclin cognitif et déclin psychomoteur liés à l’âge.

Certains aliments favorisent le bronzage et la bonne mine

Abricots

Consommez suffisamment de légumes et de fruits contenant des caroténoïdes, c'est-à-dire des tomates, des carottes, des abricots, des pêches. 

Le champion toutes catégories est l'abricot sec avec 17 600 microgrammes de bêtacarotène, suivi des carottes, brocolis, épinards, abricot frais, pamplemousse rose, patate douce, persil, tomate, potiron, poivron rouge.

Yogourts bio de préférence lait de brebis pour ceux et celles qui les supportent

La flore bactérienne n’est pas seulement réservée à l’intestin, notre peau est aussi recouverte de bactéries.

Cesmicro-organismes qui s'épanouissent sur notre peau, qu'on appelle le microbiote sont le garant de sa santé et par suite sont bénéfiques pour sa jeunesse.

Votre peau étant le reflet de votre santé intestinale une cure de probiotiques avec des souches de lactobacillus serait bienvenue en accompagnement et pourra même parer aux désagréments des changements de nourriture lors de vos vacances annuelles.

Le macérat de carotte en application externe soigne votre peau et lui donne bonne mine en journée et favorise le bronzage             

Des actifs naturels Bio après soleil pour nourrir apaiser et calmer votre peau

CalendulaCarotteBaume Peau sensibleHuile de Lavande

  • L’huile de calendula ou un baume au calendula appliquée le soir nourrit votre peau, évite le dessèchement calme d’éventuelles irritations ou rougeur, ainsi qu’un éventuel petit coup de soleil.
  • Incontournable le Beurre de Karité, la cire d’abeille, le gel d’aloe vera

Gel Aloe VeraUN CADEAU DE LA NATUREAvril - Gel Aloe Vera

Rougeurs

Irritations

Coups de soleil

Feu d'épilation

Cicatrisation des petites plaies

Beauté des cheveux

Un apaisant immédiat

  • L’huile réparatrice de Millepertuis pour les peaux échauffées par le soleil (photosensibilisante pas d’exposition au soleil après application)
  • L’huile essentielle de  lavande aspic possède d’incomparables vertus contre les brûlures, les cicatrices, l’acné, et tout ce qui s’apparente à un de problème de peau.(à mélanger 1 à 2 gouttes dans un peu d’ huile végétale )Possible d’utiliser aussi l’huile essentielle de lavande officinale,l’huile essentielle de lavande Aspic pouvant devenir allergisante à la longue, ou si la peau est hypersensible.

Pensez à faire un test cutané dans le prix du coude 24 H avant utilisation .

Bon été à tous, bonne détente, prenez soin de vous naturellement.

Pour lire des sources :

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-5058957/Astaxanthin-algae-sweeps-beauty-world.html

https://french.mercola.com/.../2017/07/10/bienfaits-de-l-astaxanthine-sur-le-corps.aspx

Les produits insérés sur notre site font partie de la catégorie des compléments alimentaires, suppléments diététiques et suppléments à base de plantes .

Ils n’entrent pas dans la catégorie des médicaments allopathiques et les textes et commentaires que vous pouvez lire sur le blog ou dans nos fiches produits sont établies à des fins éducatives.

En cas de troubles graves de santé nous ne pouvons que vous encourager à demander conseil à votre médecin ou thérapeute en évitant l’auto-médication.