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Qu'est-ce que le krill ?

Publié dans:

Catégories: Compléments alimentaires

Tags: huile de krill

Qu'est-ce que le Krill

Le terme Krill désigne plusieurs espèces d'invertébrés minuscules qui forment une énorme biomasse, une source de nourriture hautement et rapidement renouvelable pour une grande variété d'êtres marins, notamment les poissons, les oiseaux et les baleines.

Le krill antarctique est représenté par l'espèce Euphausia superba qui, à elle seule, forme une biomasse estimée à 379 millions de tonnes. La couleur rouge caractéristique de l'huile de Krill est due à la présence d'astaxanthine, un caroténoïde contenu dans la microalgue dont le Krill se nourrit.
L'astaxanthine agit comme un conservateur naturel et protège les oméga-3 de l'oxydation.

Le krill est la source idéale d'acides gras oméga-3, essentiels pour une santé optimale.

Si nous vivions sur une planète vierge, le poisson pourrait être la principale source d'acides gras oméga-3, mais malheureusement, plusieurs études ont montré que la consommation de poisson peut nous exposer à l'absorption de grandes quantités de polluants industriels et de toxines telles que le mercure, les PCB , métaux lourds et poisons radioactifs.


Le krill antarctique, comparé aux autres oméga-3 d'origine marine, est pratiquement exempt de polluants car il se situe à la base de la chaîne alimentaire et vit dans les eaux limpides de l'océan Antarctique . Cette caractéristique fait de l’huile de krill un produit sûr et non contaminé par des toxines; il est plus stable et beaucoup moins sujet que l'huile de poisson à la rancidité et est également plus riche en substances utiles pour le corps.


Cependant, toutes les huiles de krill ne sont pas identiques, la durabilité concernant la manière dont la pêche est pratiquée ainsi que la qualité du produit, des facteurs déterminés par la méthode de récolte et de transformation qui sont sont importants.


Aker Biomarine a développé une nouvelle méthode de traitement qui concentre et augmente la teneur en phospholipides, EPA et DHA, Choline.


Quel bienfaits le Krill peut-il vous apporter?

Une recherche scientifique solide indique que l'EPA et le DHA, acides gras dont le Krill est une source privilégiée, sont indispensables au maintien d'une santé optimale; On pense que la consommation régulière d’oméga-3 favorise le bien-être dans de nombreux domaines:

- protection du cœur et des vaisseaux sanguins,

- équilibre des lipides (cholestérol et triglycérides) dans la concentration sanguine , développement de la mémoire et de l’apprentissage et fonctionnement du système nerveux, protection de la santé du cerveau et des articulations, réduction du risque d'inflammation , ralentissement du vieillissement, protection des membranes cellulaires, fonction hépatique régulière

  • le soulagement de PMS communs et les douleurs menstruelles par le
  • renforcement du système immunitaire, le
  • le soutien de l' humeur
  • la santé optimale de la peau

L'huile de krill contient un complexe d'antioxydants non trouvés dans l’huile de poisson:

vitamine A,vitamine E,astaxanthine et canthaxanthine.

En outre, l'huile de Krill contient également un flavonoïde doté d'une nouvelle structure moléculaire, récemment découvert avec surprise, car jusqu'à présent, les flavonoïdes n'ont été trouvés que dans les plantes, fruits, algues.


DURABILITÉ, TRAÇABILITÉ, PURETÉ ET QUALITÉ

Toutes les huiles de krill ne sont pas identiques, la durabilité de la manière dont la pêche est pratiquée ainsi que la qualité du produit fini sont importantes; ces facteurs sont déterminés par la méthode de collecte et de traitement.


ÉCO-RÉCOLTE

Le fournisseur de notre huile de Krill, l'huile Aker BioMarine-Superba Krill, offre les plus grandes garanties à la fois pour la durabilité de la collection et pour la qualité.

En effet, il a développé une méthode brevetée "Eco-Harvesting®" qui permet la pêche sélective d'Euphasia superba, préservant au mieux les autres espèces animales et le fragile écosystème antarctique.

Le krill est aspiré directement dans les plantes situées sur le navire où il est immédiatement transformé, ce qui est une procédure essentielle pour éviter la décomposition et la dégradation, ainsi que pour protéger l'intégrité nutritionnelle du produit.

MSC - Marine Stewardship Council

Aker Biomarine possède la certification MSC qui garantit la durabilité et la traçabilité complète du produit, de la pêche au produit fini. Ceci est important car le consommateur, achetant un produit portant le label écologique MSC, sait que toutes les entreprises qui ont traité le produit, de la pêche à la transformation, ont fait l'objet d'un contrôle indépendant afin de garantir qu'elles n'utilisent le label écologique que sur des produits certifiés. durable, stockez les produits certifiés MSC séparément et conservez toute la documentation sur ceux-ci. La traçabilité complète protège également le consommateur et les pêcheurs contre l’étiquetage frauduleux (pêche illicite, non réglementée et non déclarée).

CCAMLR - Commission pour la conservation de la faune et la flore marines de l'Antarctique

C'est l'organisme de réglementation qui supervise la pêche du krill en Antarctique et qui vise à préserver la vie marine des eaux entourant le continent antarctique. Il est composé de membres de 25 pays et n'accorde de permis de pêche pour le krill que dans des conditions strictes et restrictives. Les navires de pêche Aker BioMarine ont toujours à leur bord un observateur scientifique international qui fournit chaque jour le rapport de pêche de la CCAMLR.

AWR - Fonds de recherche sur la faune antarctique

Aker BioMarine soutient activement la recherche sur la biomasse de Krill, collabore avec des chercheurs de différentes institutions et a conclu une étude de quatre ans sur l'impact de la pêche de Krill sur les espèces prédatrices qui la consomment.

L'étude a été examiné par « Le climat de l' Antarctique et des écosystèmes Co-Operative « Centre de recherche et le WWF-Norvège

http://www.antarcticfund.org/ 

http://europe.superbakrill.com/wwf-norway/

   

SANTÉ

Pourquoi il est logique de faire "quelque chose de plus" pour défendre notre santé

Comment nos grands-parents et nos arrière-grands-parents ont-ils mangé?

Jardins potagers, plantes sauvages récoltées dans les champs ou dans les bois, aliments lacto-fermentés, animaux non traités aux hormones et aux antibiotiques et élevés dans de petites exploitations familiales, lait et beurre de vaches qui paissent dans l'herbe verte des pâturages, poissons sauvages encore intacts , graines et noix ... en bref, des aliments de qualité, riches en substances vitales, graisses saines, enzymes, micro-organismes utiles, oligo-éléments, antioxydants et complexes phytochimiques.

Les graisses présentes dans le régime traditionnel des populations en bonne santé étaient composées principalement de graisses saturées (beurre, saindoux, noix de coco) ou monoinsaturées (huile d’olive)

Leur régime comprenait également des graisses polyinsaturées (Oméga 3) d’origine animale (poissons, crustacés) et des acides gras polyinsaturés oméga 6 et oméga 3 (sous forme de noix et de graines).

L'utilisation des huiles végétales polyinsaturées extraites était pratiquement inconnue.

http://www.westonaprice.org/health-topics/abcs-of-nutrition/dietary-guidelines/

Le régime occidental actuel comprend des quantités excessives de graisses végétales polyinsaturées oméga-6 (tournesol, maïs, canola, soja, etc.) considérées par un nombre croissant de chercheurs comme étant à l'origine d'un grand nombre de problèmes de santé, y compris de nombreuses maladies dégénératives, (états inflammatoires chroniques, cancer, démence,…) touchant une bonne partie de la population. 

Outre l'excès d'acides gras oméga-6, il existe un manque général d'acides gras oméga 3.

Nos ancêtres ont consommé à peu près la même quantité d'oméga-3 et d'oméga-6, mais nous consommons aujourd'hui près de vingt fois plus d’omega- 6 que d’Omega- 3.

Il est maintenant reconnu que ce déséquilibre conduit à la maladie.

Une bonne source d'acides gras oméga 3

L'importance de la proportion entre les acides gras polyinsaturés oméga 6 et oméga 3 dans l'alimentation quotidienne.

Les acides gras essentiels (AGE) comprennent à la fois les acides gras oméga 3 (riches en composés essentiels d'EPA et de DHA) et les acides gras oméga 6.


Les AGE ne sont pas produits par notre corps mais sont essentiels au bon métabolisme et au maintien de la santé. Pour cette raison, ils doivent provenir de votre alimentation.

Alors que le régime alimentaire de nos ancêtres donnait à peu près la même quantité d’oméga 6 et d’oméga 3 (rapport 1: 1), dans le régime alimentaire occidental actuel, cette proportion atteint 17: 1; il est donc déficient en acides gras polyinsaturés oméga-3 et implique des quantités excessives d'acides gras oméga-6 polyinsaturés.

Un très haut ratio Oméga 6 / Oméga 3 favorise la pathogenèse de nombreuses maladies,notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer, les états inflammatoires et les maladies auto-immunes, tandis que l’augmentation de l’apport en Oméga 3 (c’est-à-dire un / Low Omega 3) exerce des effets suppresseurs sur ces maladies.

Dans une étude sur la prévention secondaire des maladies cardiovasculaires, le ratio 4/1 était associé à une diminution de la mortalité totale de 70%.

Le rapport 2,5 / 1 a réduit la prolifération des cellules rectales chez les patients atteints de cancer colorectal, tandis qu'un rapport 4/1 avec la même quantité d'oméga-3 n'a eu aucun effet **.

Le faible ratio Oméga 6 / Oméga 3 chez les femmes atteintes d'un cancer du sein était associé à une diminution du risque.

Un ratio de 2-3 / 1 supprimait l'inflammation chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et un ratio de 5/1 avait des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis que le ratio 10/1 avait des effets indésirables.

Ces études indiquent que le ratio optimal peut varier en fonction de la maladie, ce qui concorde avec le fait que les maladies chroniques sont multigéniques et multifactorielles.

Un rapport inférieur oméga 6 / oméga 3 est donc souhaitable pour réduire le risque de la plupart des maladies chroniques prévalant dans la société occidentale.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18408140 **

Un apport excessif en acides gras oméga-6 polyinsaturés peut être nocif, même si Omega3 est pris en même temps.
Des études publiées dans l'American Journal of Clinical Nutrition ont montré que de faibles concentrations d'EPA et de DHA entraînaient un risque de décès accru pour chaque type de cause et qu'elles pouvaient accélérer le déclin cognitif.

Cependant, ils ont également montré qu’au cours de la vieillesse, la supplémentation à court terme n’était pas suffisante pour avoir des effets sur le bien-être mental et qu’il était essentiel,pour prévenir un déclin mental rapide chez les personnes âgées, d’inclure dans l’alimentation quotidienne de fortes quantités d’Oméga-3 pendant toute la durée de vie.

OMEGA 3 INDEX

On pense qu'une faible consommation d'EPA et de DHA est liée à un risque plus élevé de maladie coronarienne;dans une étude de 2004, il a été démontré que le taux d’EPA et de DHA dans les globules rouges, appelé indice Omega 3 , est inversement proportionnel au risque de décès par maladie coronarienne.

Une valeur élevée de l' indice Omega 3 , qui reflète l'absorption à long terme d'EPA et de DHA, est donc associée à un risque moins élevé. De plus, la présence d’oméga-3 dans les globules rouges indique qu’ils sont également présents dans les tissus des différents organes; la valeur de l' indice Omega 3il peut donc être considéré comme un indicateur de l'état de santé en général.


Des études cliniques ont montré que l'huile de Krill, comparée à l'huile de poisson, augmente plus efficacement les valeurs de l' indice Omega3 .

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15208005#
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24304605


DÉPRESSION

Les acides gras oméga-3 jouent un rôle essentiel dans le développement et le fonctionnement du système nerveux central. Bien que non concluantes, des études épidémiologiques, de laboratoire et cliniques ont montré une relation possible entre le déficit en oméga-3 et la vulnérabilité aux troubles dépressifs.

Les relations possibles entre les tentatives de suicide, la dépression post-partum et la dépression prémenstruelle, l'agressivité et les troubles compulsifs ont également été étudiées. Jusqu’à présent, bien que d’autres études soient attendues, les résultats pourraient néanmoins inciter les médecins spécialistes en santé mentale à veiller à ce que leurs patients consomment une quantité suffisante d’Oméga 3.

ÉTATS INFLAMMATOIRES

Les acides gras jouent un rôle important dans l'inflammation et de nombreuses études confirment que si les oméga-3 améliorent les états inflammatoires, la plupart des oméga-6 ont tendance à les aggraver
.
Une étude réalisée en 2007 sur quatre-vingt-dix patients a montré qu'une supplémentation en huile de Krill de 7 à14 jours inhibait de manière significative l'inflammation et réduisait les symptômes arthritiques ( Journal de l'American College of Nutrition ) . D' autres études, dont une suisse de 2010, a confirmé l'huile de Krill efficace pour réduire l' inflammation des articulations.

Une étude de 2002 indique la supériorité de l'EPA et du DHA (oméga-3 d'origine animale; dans cette étude, l'huile de poisson a été utilisée) sur les acides gras ALA (acide oméga-3 / alpha-linolénique d'origine végétale) dans le contrôle des maladies et des états inflammatoires chroniques. auto-immune, y compris la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn, la polyarthrite rhumatoïde, le psoriasis, le lupus érythémateux, la sclérose en plaques et les migraines.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12480795

SYSTÈME NERVEUX

Les oméga-3, en particulier le DHA, sont essentiels au système nerveux, en particulier au cerveau. Il semble que le DHA puisse ralentir l'accumulation d'une protéine, la protéine tau, qui provoque des lésions cérébrales associées à la maladie d'Alzheimer et qui peut également augmenter la production de LR11, une protéine clé qui neutralise la production d'enzymes contribuant à la formation de plaques bêta-amyloïdes, qui seraient responsables de la maladie d’Alzheimer (Université de Californie à Los Angeles).
Le tissu cérébral est principalement constitué de graisse (environ deux tiers). La myéline, une gaine protectrice qui enveloppe une partie des neurones, est composée de 30% de protéines et de 70% de matières grasses.

La composition de ces graisses, en particulier leur teneur en DHA, est non seulement importante pour les adultes, mais également pour le développement sain du cerveau du fœtus et de l'enfant .

Il est donc reconnu qu'une intégration de DHA et d'EPA peut être bénéfique pour divers troubles mentaux, notamment l'autisme et la dyslexie.

De plus, le DHA semble protéger contre l'apparition de la maladie de Parkinson, alors qu'un excès d'Oméga 6 rendrait l'organisme plus susceptible à la maladie.

Certaines études ont montré des concentrations sanguines faibles en Oméga 3 chez les enfants et les adolescents en difficulté de concentration, ce qui suggère qu'une intégration des Oméga 3 peut avoir un effet positif sur le comportement général de l'enfant, en favorisant une plus grande concentration et des capacités d'apprentissage.


PROBLÈMES CARDIOVASCULAIRES

Des études épidémiologiques à grande échelle ont montré, pour les patients présentant des problèmes cardiovasculaires, un taux de survie plus élevé chez ceux qui prenaient avec leur régime des acides gras oméga-3 d'origine marine à forte dose.

Sur cette base, l’American Heart Association recommande, en plus de l’augmentation de la consommation de poisson, l’apport en oméga-3 comme prévention primaire et secondaire des maladies cardiaques et coronariennes.
Les mécanismes sous-jacents à cet effet protecteur ne sont pas encore clairs, mais on pense qu'ils sont anti-inflammatoires, anti-agrégants, antihypertenseurs, anti-arythmiques et réducteurs des triglycérides.

Une étude menée en 2015 sur 47 patients diabétiques présentant des problèmes cardiovasculaires a montré qu'une consommation de quatre semaines d'huile de Krill était suffisante pour améliorer la fonction endothéliale (cellules tapissant l'intérieur des vaisseaux sanguins) et le taux de HDL.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4611487/

La consommation régulière d'Oméga 3, associée à une réduction de la consommation d'Oméga 6, a des effets positifs sur le contrôle de la pression artérielle.

http://www.naturalnews.com/038507_blood_pressure_omega-3_fatty_acids.html#

Une étude publiée dans la revue Circulation de l' American Heart Association,ont montré qu'en moyenne, les personnes qui consomment régulièrement des oméga-3 ont une pression artérielle légèrement inférieure à celles qui suivent un régime alimentaire faible en oméga-3.

Fonction hépatique

On soupçonne maintenant le régime occidental de soumettre le foie à un risque accru d'inflammation, de fibrose, de cirrhose et de foie gras. Une étude sur les effets métaboliques des oméga-3, en particulier du DHA, a conclu que ces composés pourraient avoir un impact biologique bénéfique plus important que prévu.

Les recherches, menées par des scientifiques de l'Oregon State University, ont révélé que la supplémentation en DHA pouvait influer sur le métabolisme des vitamines et des glucides, des protéines et des acides aminés, ainsi que sur le métabolisme des graisses.

Les scientifiques ont été surpris par la multiplicité des voies biologiques conditionnées par les oméga-3:
"la majorité des études sur ces nutriments ont montré des effets sur le métabolisme des graisses et les processus inflammatoires " .
Il a également été démontré que le DHA, en plus de contrôler l’inflammation, le stress oxydatif et la fibrose hépatique, réduit la formation de métabolites dangereux associés au diabète.

http://oregonstate.edu/ua/ncs/archives/2014/jan/more-benefits-emerging-one-type-omega-3-fatty-acid-dha

ERIDES-GLUCOSE TROLLIQUE-CHOLESTEROL

Dans une étude de 2004, 120 personnes chez lesquelles on avait diagnostiqué des taux de cholestérol et de triglycérides élevés et modérés ont été divisées en quatre groupes, deux ont reçu différentes doses d'huile de Krill (1 à 1,5 g par jour et respectivement 2 à 3 g par jour). , le troisième groupe a reçu de l'huile de poisson, le quatrième groupe a reçu un placebo.

Après 90 jours, il a été noté que les deux groupes qui avaient pris du Krill présentaient une diminution significative (dose-dépendante) du taux de mauvais cholestérol LDL (de 32% à 39%), tandis que les triglycérides avaient chuté de 11% à la dose la plus faible. 26,5% à la plus forte dose d'huile de Krill.

Le cholestérol total a été réduit de 13% à 18%.

Le glucose a chuté de 6,3% aux doses les plus faibles et de 5,6% aux doses les plus élevées d'huile de Krill. Le bon cholestérol HDL a augmenté de 44% à 59% chez ceux qui ont reçu la dose la plus élevée.

Dans le groupe qui a reçu de l'huile de poisson, il y a eu une réduction moyenne de 4,6% du cholestérol total et dans le groupe qui a reçu un placebo, il y a eu une augmentation de 9%.

La réduction du mauvais cholestérol LDL dans le groupe recevant de l'huile de poisson n'était que de 4,6%, tandis que dans le groupe placebo, il y avait une augmentation de 13%.

Dans les groupes huile de poisson et placebo, il n'y a pas eu de changement significatif en ce qui concerne les triglycérides et le glucose. Dans le groupe recevant de l'huile de poisson, le bon cholestérol HDL n'a augmenté que de 4,2%, tandis que dans le groupe placebo, aucun changement significatif n'a été observé. (Revue de médecine alternative, volume 15, numéro 1, monographie de Krill Oil)


SYNDROME PREMESTRUEL ET DOULEUR MESTRUELLE

Une étude de 90 femmes, d'une durée de 90 jours, a montré que Omega3 pouvait réduire les troubles prémenstruels tels que la tension mammaire, les douleurs articulaires, la prise de poids, l'enflure, l'irritabilité et la dépression, ainsi que la réduction des douleurs menstruelles.
Dans l’étude en question, après 90 jours, les femmes qui avaient pris de l’huile de krill étaient en mesure de réduire de 40% - celles qui avaient pris de l’huile de poisson de 40% - la dose d’analgésique normalement utilisée.

Dans une autre étude, qui visait à comparer l'efficacité de l'huile de Krill à celle de l'huile de poisson dans le traitement de la dépression prémenstruelle, l'huile de krill réduisait considérablement les symptômes dépressifs, tandis que l'huile de poisson ne donnait aucun résultat significatif.
(Alternative Medicine Review, Volume 15, numéro 1, l' huile de Krill Monographie - http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC533861/ )


ANTIAGING

Dans une étude menée en Californie ont été suivis pendant cinq ans 608 patients souffrant d' une maladie coronarienne. Au cours de cette étude, la longueur des télomères (petites portions d’ADN) a été mesurée ; cette longueur est considérée comme l'un des marqueurs de l'âge biologique.

Il a été noté que chez les patients présentant des concentrations sanguines plus élevées de DHA et d'EPA, le taux de raccourcissement des télomères sur cinq ans était inférieur à celui des patients ayant de faibles concentrations.

On suppose que cet effet est lié à la réduction du stress oxydatif impliqué dans le raccourcissement des télomères et dans le vieillissement des organismes.

D'autres études seront nécessaires pour déterminer si ces résultats peuvent être généralisés à d' autres groupes de patients ne souffrant pas de maladie coronarienne.

http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=185234

NOUVEAU ET PLUS CONCENTRÉ!

HUILE DE KRILL SUPERBA TM BOOST
OMEGA 3 ANTARCTIQUE

60 gélules avec 590 mg d'huile de Krill concentrée.

Teneur plus élevée en EPA, DHA, phospholipides et choline. Désodorisé, obtenu par le procédé Flexitech TM.

CHF: 26.-

AUSSI DISPONIBLE DANS LES FORFAITS SUIVANTS:

120 gélules de 500 mg  CHF 46.-
180 gélules de 500 mg  CHF 63.-

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Ils n’entrent pas dans la catégorie des médicaments allopathiques et les textes et commentaires que vous pouvez lire sur le blog ou dans nos fiches produits sont établies à des fins éducatives.

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