Huile Essentielle Geranium Rosat

18,50 CHF
TTC

Huile essentielle de Geranium Rosat

Cicatrisante et hémostatique ,Antispasmodique, Anti-inflammatoire, Anti-infectieuse et antifongique, immunostimulante,l’huile essentielle de geranium rosat a de nombreux atouts autres que celui d’être efficace pour éloigner les moustiques associée à la citronnelle principalement en diffusion.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

En inhibant la sécrétion d’acétylcholine, un neurotransmetteur impliqué dans l’activité musculaire, les esters monoterpéniques réduisent la contraction involontaire des muscles.

On l’utilise contre les inflammations aiguës et chroniques grâce à sa richesse en esters monoterpéniques.

L’huile essentielle de géranium est un anti-infectieux reconnu du fait de sa composition en monoterpénols (alpha-terpinéol). 

Ce sont des molécules anti-infectieuses puissantes avec un spectre d'action très large qui lutte contre les bactéries, les virus, mais aussi les champignons. 

Des travaux ont montré qu’elle pénétrait au niveau cellulaire et qu’elle inhibait la formation des acides nucléiques des virus.

Un Les monoterpénols qu’elle contient stimulent également les défenses naturelles par ses composants antioxydants. En limitant le stress oxydatif, elle renforce indirectement le système immunitaire et lutte contre le vieillissement.

Un tonique psychique et un tranquillisant et apaisant nerveux     

Grâce à sa richesse en monoterpènes, l’huile essentielle de géranium rosat est un tonique et stimulant psychique de l’organisme. Cette propriété s’explique par la stimulation des corticosurrénales.

En diffusion, grâce à un diffuseur d’huile essentielle, l’huile peut aider à retrouver le sommeil et l’apaisement grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.

Les esters monoterpéniques de l’huile agissent sur les récepteurs nerveux et les canaux ioniques au point de déclencher la relaxation.

Les troubles dermatologiques

On utilise cette huile aux propriétés cicatrisantes, anti-infectieuses et astringentes pour traiter des problèmes de peau très variés : l'acné, les brûlures, la couperose, les dermatoses (affection cutanée : psoriasis, eczéma, impétigo etc), la fissure anale, les mycoses cutanées (et mycose des ongles), la peau abîmée, sèche, les plaies, coupures avec saignement (ulcère variqueux, etc.), les rides, les saignements de nez et les vergetures (essentiellement en préventif).

Problèmes de peau : antirides et équilibrant des peaux grasses et mixtes à incorporer à un soin à raison de 2% . en cas de produit fini contrôler qu’il n’en contienne pas déjà.

L’usage cutané peut se faire en toute sécurité puisqu’il s’agit d’une indication thérapeutique majeure.

Pour l’ensemble des problèmes cutanés (acné, herpès, varices, etc.), diluer 1 goutte d’huile essentielle dans 4 gouttes d’huile végétale, puis appliquer et masser la zone concernée.

Les déficiences immunitaires

La contribution de l’huile essentielle au système antioxydant permet d’augmenter globalement la réponse immunitaire aux agressions extérieures.

Les douleurs musculaires et articulaires

Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de la conseiller aux personnes ayant des douleurs d’origines diverses : les douleurs musculaires ou articulaires et les rhumatismes.

Certains troubles digestifs

Du fait de ses propriétés antispasmodiques, on la recommande évidemment en cas de troubles digestifs divers ou de nausées.

L’huile essentielle de géranium rosat peut être utilisée de façons très différentes pour un large spectre de maladies et symptômes .

L'huile essentielle de Géranium Rosat est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux nourrissons et pour les enfants de moins de 3 ans (avis d'un thérapeute)

Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical avant utilisation.

Flacon de 10 ml

3700216223824
6 Produits

Références spécifiques