Huile Essentielle Cèdre bio

7,89 CHF
TTC

Huile essentielle de cèdre

Une huile essentielle à l’excellente tolérance cutanée ,efficace pour les cheveux mais posséderait d'autres avantages.

En plus ce type de cétone aurait une grande affinité avec les récepteurs GABA (principal neurotransmetteur au niveau du cerveau), ce qui expliquerait ses effets anxiolytiques.

Elles agissent comme les sédatifs, sans en avoir les effets secondaires ! 

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Application cutanée, massage:

L'huile essentielle de cèdre de l’Atlas ne doit pas être appliquée pure sur la peau. Il convient de la diluer à 20 %, puis de masser la zone concernée.

Chute des cheveux, cheveux gras : sur les cheveux puis massage du cuir chevelu (diluée dans un shampoing ou un masque).

Cellulite : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale puis masser et frictionner la zone concernée plusieurs fois par jour.

Pour les problèmes de peaux : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale puis appliquer sur la zone concernée plusieurs fois par jour.

Pour les troubles circulatoires (œdème, rétention d’eau …) : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale puis masser la zone concernée. *

Cellulite, oedèmes :la chasse au sébum et aux capitons,rétention hydrolipidique,surcharge pondérale avec adiposités.

Pour les troubles ORL : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale puis masser la colonne vertébrale et les pieds.

Pour tous les troubles émotionnels (déprime, anxiété, stress) : en application cutanée sur la colonne vertébrale, le plexus solaire et sous les pieds

Voie orale :

Le cèdre de l’Atlas ne doit pas être utilisé en cuisine et par voie interne sauf en cas de consultation d’un thérapeute (pour les bienfaits urinaires).

Diffusion:

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas fait partie des huiles compatibles avec la diffusion pour lutter contre les infections et profiter de ses effets sur le plan psycho-émotionnel.

Répulsif naturel pour les mites 

Efficacité: 

L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas est fortement concentrée en cétones sesquitérpéniques, carbures sesquiterpéniques et atlantones. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

Lipolytique  (cétones sesquitérpéniques) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorise la décomposition des corps gras.

Décongestionnante veineuse  (carbures sesquiterpéniques) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas améliore la circulation sanguine en décongestionnant les vaisseaux sanguins.

Anti-inflammatoire + (carbures sesquiterpéniques) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas empêche la formation d’anticorps spécifiques et diminue la sécrétion de médiateurs de l’inflammation.

Antivirale : par l’intermédiaire des carbures sesquiterpéniques dont elle est composée à 70%, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas possède une action anti-virale efficace, notamment sur le virus de l’herpès.

Antibactérienne (cétones sesquiterpéniques) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas participe à l’élimination des germes situés dans le mucus.

Expectorante (atlantones) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas participe à la décongestion des muqueuses et aide à apaiser la toux.

Cicatrisante  (cétones sesquiterpéniques) : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas favorise la régénération des tissus conjonctifs.

Mais aussi ces propriétés secondaires : 

Insectifuge  - Antiparasitaire - Lymphotonique  - Régénératrice artérielle.

Précautions:

Cette huile essentielle est déconseillée aux enfants,aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux personnes épileptiques.

Voie orale déconseillée - Respecter les précautions communes et indispensables à toutes les huiles essentielles.

Flacon de 10 ml

3700216224371
6 Produits

Références spécifiques