Huile Essentielle Pamplemousse bio

10,50 CHF
TTC

Huile essentielle de pamplemousse

Reconnu pour ses bienfaits sur la santé, le pamplemousse procure une huile essentielle célèbre pour son pouvoir antiseptique qui la rend parfaite en diffusion. 

Ses notes fraîches et acidulées assainiront votre intérieur tout en favorisant la relaxation. Elle possède également des vertus cosmétiques, très utiles notamment pour la chute des cheveux et les peaux grasses.

L'huile essentielle de pamplemousse est très efficace pour lutter contre la cellulite ou la rétention d'eau 

Nom latin : Citrus X paradisi Macfadyen. Partie utilisée : zestes.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Application cutanée :

Elle est irritante et dermocaustique à l'état pur, il faut donc la diluer à 20% dans une huile végétale avant toute application cutanée (20% d'huile essentielle avec 80% d'huile végétale).

Toxicité rénale 

Après ingestion à forte dose et sur une longue durée, cette huile essentielle présente un risque de néphrotoxicité.

En diffusion 

Pour les femmes enceintes de plus de 3 mois,enfants de préférence dès 6 ans, la diffusion est une voie d'utilisation autorisée.

Pour assainir l'air Utilisation en synergie avec:

huile essentielle de Pamplemousse

huile essentielle de Ravintsara

huile essentielle d'Eucalyptus Globulus

huile essentielle de Citron

Pour les femmes enceintes de plus de 3 mois.Les enfants dès 6 ans En diffusion, verser le nombre de gouttes de Pamplemousse indiqué sur la notice dans votre diffuseur. Diffuser par plage de 30 minutes maximum.

Contre la chute des cheveux :

Réservée aux adultes et adolescents. Par voie cutanée, 1 goutte de Pamplemousse dans une noisette de shampoing avant chaque utilisation.

Par voie cutanée, massez votre cuir chevelu avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main. 

Laissez poser votre shampoing 2 à 3 minutes puis rincez abondamment vos cheveux.

Utilisation en synergie avec:

huile essentielle de Géranium Rosat

huile essentielle de Cajeput

huile essentielle de Gingembre

huile essentielle d'Ylang Ylang

Préparez une quantité plus importante de shampoing en cas d'utilisation d'une synergie de plusieurs huiles essentielles.A conserver par exemple dans un petit flacon en verre.

Angoisses et la dépression :

Par voie orale, déposez 1 goutte pure dans une cuillérée de miel sous la langue. En inhalation, respirer directement le flacon.Réservée aux adultes et adolescents

Dyspepsie et digestion difficile :

Réservée aux adultes et adolescents. Par voie orale, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse sur un comprimé neutre à laisser fondre, après le repas 2 à 3 fois par jour.

Boire ensuite une tisane pour bien diluer l'huile essentielle

Mal des transports, les nausées et vomissements :

Réservée aux adultes et adolescents.  Par voie orale, 1 goutte de Pamplemousse dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre ou un comprimé neutre et laisser fondre en bouche, 2 à 3 fois pendant la durée du trajet.

 Peau grasse :

Réservée aux adultes et adolescents. Par voie cutanée, 1 goutte d'huile essentielle de Pamplemousse dans une noisette de crème de nuit.

Par voie cutanée, 1 à 2 gouttes de Petit Grain Bigarade dans votre crème de jour. Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

 

Efficacité de l'huile essentielle de pamplemousse:

L'huile essentielle de Pamplemousse est fortement concentrée en limonène, alpha pinène et myrcène. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :

Antiseptique aérienne ++++ (limonène) : l’huile essentielle de Pamplemousse est un désinfectant puissant lorsqu’il est diffusé dans l’air, grâce à ses propriétés bactéricides et antivirales. On l’utilise donc pour assainir l’air ambiant, ou désinfecter une pièce.

Neurotrope ++ (limonène) : l’huile essentielle de Pamplemousse stimule et augmente la pression sanguine rendant le système nerveux autonome plus réceptif et répondant. 

Attention toutefois à ne pas l’utiliser avec l’huile essentielle de Lavande Fine, dont la fonction calmante y est opposée.

Détoxifiante hépatique ++ (limonène) : l’huile essentielle de Pamplemousse régule la fonction du foie et calme ainsi les troubles digestifs, les nausées et effets néfastes des lendemains de soirées difficiles.

Le saviez-vous?l'utilisation de jus de pamplemousse doit être évitée lors de prise d'antibiotique car l'ingestion pourrait augmenter ou diminuer l'efficacité du médicament!

Donc nous conseillons d'éviter également toute utilisation de cette huile essentielle pendant la prise d'antibiotique.Valable également pour d'autres médications de synthèse.

Précautions:

L'huile essentielle de Pamplemousse est réservée à l'adulte et à l'adolescent. Son application cutanée est possible diluée. 

L'huile essentielle de Pamplemousse est photosensibilisante, ne l’appliquez pas sur la peau avant une exposition au soleil.

Composants allergènes :

L’huile essentielle de Pamplemousse est fortement dosée en composants biochimiques allergènes.limonène (90 à 97%).citral (géranial + néral) (≤0,5%)linalol (≤ 0,5%)

Flacon de 10 ml

3700216223756
6 Produits

Références spécifiques