Huile Essentielle Tea tree bio

10,50 CHF

Huile essentielle tea tree

Efficace dans la lutte contre de nombreuses infections, l'huile essentielle de Tea Tree est particulièrement recommandée en cas de maux de gorge naissants ou d'infections buccales. 

Antibactérienne à large spectre, le Tea Tree aide aussi à se débarrasser des boutons d'acné, des furoncles et des infections cutanées. 

Egalement très antifongique, elle viendra à bout de tous les types de mycoses. Mais surtout, c'est l'antiseptique à avoir chez soi en cas de plaie ou de petit bobo ! 

L'huile essentielle de tea tree est indispensable dans l'armoire à pharmacie de Dame Nature.

Moyenne des votes pour ce produit
5.0 / 5
star star star star star
Moyenne : 5.0 / 5
Basée sur 1 avis clients.
Quantité

Angines: 

Réservée aux adultes. Par voie orale, 2 gouttes de Tea Tree mélangées à du miel, 3 fois par jour,boire ensuite une tisane, jusqu’à disparition de la douleur

Pour les femmes enceintes de plus de 3 mois. Privilégiez la voie cutanée, en diluant 1 goutte d'HE de Tea Tree dans 9 gouttes d'huile végétale, en massage sur le cou.

infections digestives (gastrites, colites, rectocolites) 

Par voie orale, 1 goutte de Tea Tree sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche 3 fois par jour.Boire ensuite une tisane et pour les enfants dès 6 ans plutôt sur avis d'un thérapeute.

Contre les mycoses :

Pour adultes et enfants de plus de 6 ans. Par voie cutanée, 1 goutte de Tea Tree pure sur la mycose, matin et soir après avoir bien nettoyé la zone touchée. Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

Radioprotectrice:

Radiothérapie : diluer à 20 % dans une huile de support et appliquer sur la zone traitée par radiothérapie (soit 2 ml d'huile essentielle et 8 ml d'huile végétale).

Synergies

Avec la lavande, le géranium, le palmarosa : pour les problèmes de peau (eczéma, irritation).

Avec l’eucalyptus, le niaouli, le ravintsara, le saro, le romarin, le thym à thujanol : pour l'angine, la bronchite, la grippe, la rhinopharyngite.

Avec le citron, le romarin, le palmarosa : pour une mycose.

Avec la lavande, le palmarosa : pour une piqûre d’insecte.

Application cutanée:

L'huile essentielle de Tea tree est irritante pour la peau, il faut donc la diluer dans une huile végétale avant toute application cutanée (20 % d'huile essentielle avec 80 % d'huile végétale).5% pour le visage.

Les roll-on sont très pratique pour une application rapide sur le visage en cas de boutons d'acné ou,1 goutte pure d'huile essentielle de Tea Tree sur chaque bouton, matin et soir après s’être lavé le visage, jusqu’à disparition de l’acné.

Faire une semaine de pause après 3 semaines d'utilisation.

Cette huile essentielle présente un risque de dermite de contact. Testez-la avant de l’utiliser régulièrement.

L’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé)est à conserver à l’abri de la lumière, l’oxydation du paracymène pouvant provoquer des irritations cutanées. 

Précautions:

Les personnes épileptiques doivent demander un avis médical avant toute utilisation (risque épileptogène à forte dose).

Par mesure de précaution pour les femmes enceintes ou allaitantes il est préférable d'avoir un avis médical et en tout cas s'abstenir les 3 premiers mois de grossesse. 

Flacon de 10 ml

3700216223718
5 Produits