Ashwagandha bio (Withania Somnifera) en poudre

11,90 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

 Ashwagandha bio (Withania Somnifera )en poudre

Vitalité & Libido - Abaisse le stress - Energie - Mémoire - Thyroide - Muscles - Sommeil

Favorise le sommeil ! Il est donc indiqué dans les cas d'insomnie causés par le stress

Anti-stress et aphrodisiaque naturel

Mémoire et concentration

L’ashwagandha (Withania Somnifera) est une plante médicinale originaire de l’Inde. Il est utilisé depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, et est particulièrement apprécié pour sa faculté à combattre la fatigue chronique, le stress, le manque de sommeil et à faire ressurgir la libido.

Surnommé le ginseng indien, l’ashwagandha signifie « force du cheval », c’est dire le potentiel de cette petite merveille de la nature.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

12.03.2021 RUPTURE MOMENTANEE-REASSORT DISPONIBLE 1 SEMAINE ENVIRON

Selon l’article rédigé  par Christophe Bernard herbaliste :

  • l'ashwagandha permet de réduire l'incidence de certaines maladies liées à l'âge : artériosclérose, arthrite, diabète, hypertension et maladies dégénératives
  • Utilisée en médecine Ayurvédique pour les pertes musculaires et osseuses (ostéoporose)L'ashwagandha active le système immunitaire, et peut donc être utilisée dans les cas d'immunité basse
  • L'ashwagandha calme/régule le système immunitaire dans les cas de maladies auto immunes (ref : Winston

David Winston(herboriste, herbaliste et conférencier de renommée internationale) la recommande en particulier pour toute maladie auto immune affectant les articulations et les muscles : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, polymyosite et polymyalgie rhumatismale 

Cette plante est l’une des plus appréciée de la médecine ayurvédique, car sa richesse en alcaloïdes, en phytostérols et en tryptophane lui confère de nombreuses propriétés.

Les bienfaits de l’ashwagandha bio:

Anti-stress : grâce à ses alcaloïdes lui conférant le statut de plante adaptogène, l’ashwagandha bio est un anti-stress naturel puissant. Il permet de calmer l’anxiété et peut aider les personnes nerveuses à mieux gérer leur stress et à retrouver le calme en eux.

Sommeil : doté de vertus sédatives, l’ashwagandha encourage l’endormissement et le retour d’un sommeil paisible. Il réduit également la production de cortisol (hormone souvent responsable des insomnies) permettant ainsi de diminuer les réveils nocturnes.  

Aphrodisiaque : son pouvoir relaxant et à la fois stimulant favorise la libido de la femme comme celle de l’homme. En Inde, c’est même son principal usage !

Conseils d’utilisation :

La dose recommandée habituelle est de 3 à 6 g par jour. Commencez par 1/8 cuillère à café, augmentez lentement jusqu'à 1/2 cuillère à café ou plus. Ajouter aux smoothies, aux jus, à l'eau, etc.

Pour les personnes souffrant d'insomnie et d'anxiété, avoir une boisson chaude contenant une cuillère à café d'ashwagandha en poudre avant l'heure du coucher (avant le repas pour une meilleure digestion) est bénéfique.

Traditionnellement utilisé en poudre, l'ashwagandha peut être mélangé à de l'eau, du lait tiède et du miel. Pris avant le coucher, ce mélange calme le vata et favorise des habitudes de sommeil saines, soutient le système reproducteur et renforce la force. Une portion générale correspond à un quart ou une demi-cuillère à café une ou deux fois par jour.

Faut-il le prendre le matin ou le soir? 

Le matin: pour être revitalisé et fortifié

Le soir: Avant le repas, pour un sommeil paisible et stimuler les hormones de régénération

Ingrédients :

Poudre d’ashwagandha issu de l’agriculture biologique.

 

Précautions :

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous médication de somnifères et anti-dépresseurs .

Ce complément alimentaire ne peut en aucun cas se substituer à un régime d’alimentation varié et équilibré. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants. 

Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis de votre thérapeute.

Une minorité de personnes peuvent faire une réaction inverse à l'ashwagandha, c'est-à-dire noter une aggravation des symptômes. Il faut bien évidemment arrêter la prise dans ce cas là.

Ashwagandha bio en poudre de qualité supérieure

Complément alimentaire naturel 

Origine: Inde

Nom botanique: Withania Somnifera

Sachet kraft de 100g 

Agriculture biologique

Séchage au soleil

Non traité

Sans OGM

Garde toutes ses valeurs nutritionnelles

2 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi