Patate douce Bio en poudre

31,00 CHF
TTC

Force ultra nature Patate douce Bio en poudre

Patate douce en poudre, sans gluten, sans lactose, sans OGM & biologique

Prêt à l’emploi – à intégrer à sa boisson

Riche en fibres, calcium, potassium, vitamines A & C

Antioxydant & Alcalinisant naturel

Origine : USA

 

Les patates douces sont les nouveaux glucides préférés des athlètes et sportifs amateurs. 

Déjà utilisé dans la cuisine asiatique depuis l'antiquité, les patates douces en poudre font leur entrée dans la gamme de suppléments utilisés pour le sport  et les différents régimes, vegan,vegetalien,santé, minceur en raison de leur richesse nutritionnelle.

La poudre de patate douce est une source nutritionnelle d'hydrates de carbone à faible indice glycémique et contient du fer, du calcium et de la vitamine A.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

La patate douce peut être consommée pour maintenir les niveaux d'énergie pendant l'entraînement en reconstituant le glycogène et les électrolytes dans les muscles.

Les hydrates de carbone complexes sont libérés à un rythme lent et constituent donc une source constante d’énergie tout au long de la journée.

C’est un aliment pratique  qui remplace avantageusement la pomme de terre cuisinée en purée ou frites dans l'alimentation quotidienne et aussi les divers sucres consommés par ceux qui pratique un sport . 

Elle est est très nutritive et excellente avant et après l'entraînement pour reconstituer les réserves.

Originaire d'Amérique du Sud, la patate douce (Ipomoea batatas) est un tubercule comestible de la famille des convolvulacées très répandu aux Philippines, au Pérou et plus généralement en Amérique centrale. Consommée dans le monde entier, la patate douce est encore assez peu connue en France, où sa consommation commence seulement à émerger.

La patate douce n'a rien à voir avec nos pommes de terre, en effet malgré le nom similaire la patate douce est plus douce et plus sucrée que la pomme de terre.

Son goût rappel la châtaigne ou le potimarron, et peut donc rehausser la saveur de certains plats.

Comment est produite cette poudre de patate douce bio:

Pour préserver une qualité supérieure, cette farine de patate douce bio a été transformée à basse température. C’est pourquoi elle conserve tous ces nutriments et peut être directement intégrée à vos boissons. 

En effet, une des qualités de cette farine est qu'elle n'a pas besoin de cuisson contrairement à certaines farines de patate douce du marché. Elle peut donc être intégrée directement dans votre shaker ou dans vos préparations culinaires.

La farine de patate douce bio est idéale pour :

les sportifs qui suivent une diète paleo

les personnes à la recherche de glucides non acidifiants

les intolérants au gluten

les régimes vegan ou végétaliens

Les bienfaits de la farine de patate douce bio:

Antioxydante : L’action de la patate douce peut préserver la santé de la peau, notamment grâce à sa concentration en vitamine A et caroténoïdes. Les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres.

Alcalinisante : La patate douce étant riche en vitamines A et C, en calcium et en potassium, elle est non seulement source d’énergie, mais permet également de contrer une alimentation trop acide en basifiant l’organisme (régime alcalin).

Riche en fibres : plus riche en fibres que la pomme de terre, la patate douce peut réguler la fonction gastro-intestinale, la diminution du taux de cholestérol ainsi que la gestion de la glycémie.

Conseils d’utilisation:

Grâce à la farine de patate douce bio vous allez pouvoir économiser du temps en n'ayant pas à effectuer toute les étapes de préparation de la patate douce (lavage, épluchage, découpage, cuisson et mise en purée).

Vous avez une farine à la fois fine et douce vous permettant de cuisiner sans gluten : pâtisserie, pâte, crêpes, pancakes, cakes salés ou toutes préparations culinaires. Son arôme parfumé va rehausser vos plats et sublimer vos recettes sucrés ou salés.

Pour les sportifs pratiquant une diète paléo vous pouvez ajouter 40g de poudre de patate douce bio (soit 4 cuillière à soupe) dans 250 à 300 ml d'eau, jus de fruit ou de légumes, lait végétal ou smoothie.

Ingrédients:

100 % poudre de patate douce issue de l’agriculture biologique.

Format : 500g 

3760222092234
5 Produits

Références spécifiques