Psyllium Blond Bio (Ispaghul ou Plantago ovata) téguments - 250 g

13,95 CHF
TTC

 Psyllium blond Bio  (Ispaghul ou Plantago ovata) téguments - 250 g

Téguments de psyllium blond bio

Puissante source de fibre alimentaire naturelle

Régule le transit intestinal

Sans gluten, sans OGM,sans lactose, aucun sucre rajouté

Le psyllium blond, une plante indienne au secours de nos intestins ,une méthode douce régulatrice et détoxifiante pour un fonctionnement normal du colon.

Le psyllium blond (Plantago Ovata) est également connu sous le nom de plantain des Indes ou ispaghul. Son nom vient du grec psyllia qui signifie puce, car ses graines sont extrêmement petites et légères (moins de 1 gramme pour 500 graines).

Ce sont dans les téguments (enveloppes de la graine) que se trouvent toutes les vertus du psyllium blond.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Les bienfaits du psyllium bio

Utilisé en Orient depuis des siècles, le tégument de psyllium blond permet de prévenir et soulager les problèmes de constipation, de ballonnements et de dérèglement gastrique, en raison principalement de ses graines dont leur enveloppe contient une substance végétale performante riche en mucilage .

C'est un laxatif efficace qui n’irrite pas la muqueuse grâce à sa gélification et un excellent régulateur de la fonction intestinale qui peut agir également sur la diarrhée ou les selles trop liquides en absorbant l’excès d’eau dans les intestins.

Le psyllium bio possède aussi un effet probiotique, c’est-à-dire qu’il est bénéfique pour votre flore intestinale et qu’il aide à normaliser les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang et vous évitera l’inconvénient des laxatifs pharmaceutiques (séné et autres)qui restent d’entraver durablement le péristaltisme naturel de votre intestin.

C’est le laxatif idéal pour les personnes atteintes d’hémorroïdes, de fissures anales ou d’inflammation du côlon car il protège les muqueuses », observe l’herboriste Michel Pierre, auteur de La bible des plantes qui soignent (éd. Chêne). Et comme il absorbe l’eau telle une éponge, il combat également la diarrhée.Ses mucilages ont un effet mécanique qui va nettoyer l'intestin.

Le psyllium agirait sur d’autres composantes du syndrome métabolique, un état qui prédispose aux maladies cardiovasculaires. Ainsi, en 2005, 2 méta-analyses indépendantes parvenaient à la conclusion qu’une supplémentation en fibres (environ 10 g par jour) contribuait à réduire la pression artérielle, en particulier chez les individus hypertendus

Conseils d’utilisation :

Le psyllium blond bio peut être consommé mélangé à de l’eau entre les repas comme coupe-faim ou mixé dans des jus, smoothies, yaourts ou compotes. Peut être également utilisé pour épaissir les sauces et les pâtisseries.

Une demie à deux cuillerées à soupe par jour en fonction des besoins. Mélanger le psyllium à de l'eau et boire immédiatement, puis boire à nouveau un peu d'eau pure.

Testez le dosage progressivement en débutant par une petite dose

 

Ingrédients:

Tégument de la graine de psyllium blond* (Plantago ovata). 

Sans gluten et sans lactose

* Produit issu de l'agriculture biologique certifié par Ecocert FR-BIO-01

Précautions:

La prise régulière de psyllium pourrait nécessiter un ajustement de la médication antidiabétique.

il est recommandé de respecter un délai d'au moins deux heures entre la prise de psyllium et celle de médicaments.

Ne pas consommer en cas de sténose intestinale ou oesophagienne,d'obstruction gastro-intestinale ni lorsqu'il y a un fécalome.

Sachet de 250 gr

3760089422366
4 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi