Crataegus Oxyacantha (Aubépine) 50 ml

15,00 CHF
TTC

CRATAEGUS OXYACANTHA  (AUBEPINE) 50 ml

Macerat hydro-alcoolo-glycériné de bourgeons de jeunes pousses

Le crataegus ou aubépine a une activité marquée contre les troubles cardiaques et vasculaires, en particulier ceux d'origine nerveuse et l'insuffisance cardiaque.

Réduit les battements cardiaques accélérés et la pression artérielle, prévient l'athérosclérose, régule la tension.

L’aubépine semble être un sédatif efficace capable de vous aider à mieux dormir en luttant contre l'anxiété et l'agitation et est souvent intégrée dans la composition des complexes sommeil à base de plantes.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

L'aubépine est une source d'antioxydants (y compris les procyanidines et la quercertine oligomériques), de stérols et d'autres composés d'intérêt certain pour la santé.

Les flavonoïdes et les proanthocyanidols sont obtenus à partir des fleurs et des feuilles séchées. Les premiers sont de puissants antioxydants et "piégeurs" de radicaux libres, utiles dans la prévention des maladies cardiovasculaires et inflammatoires.

Avec les proantocianidoli, une famille de polyphénols appartenant à la classe des flavonoïdes il possède des fonctions cardio protectrices, sédatives et anti radicalaires.

Action cardio protectrice: 

Les flavonoïdes induisent une dilatation des vaisseaux sanguins abdominaux et, surtout, coronaires, qui acheminent le sang vers le cœur, entraînant une diminution de la pression artérielle. Utile dans les cas d'hypertension artérielle, légère ou modérée, surtout si elle est d'origine nerveuse.

L'aubépine diminue également de manière significative la fréquence des battements cardiaques, se révélant utile dans l'angine de poitrine et dans tous les troubles dus à l'hyperexcitabilité du cœur ou d’origine nerveuse, contrariétés, angoisses.

Des études cliniques ont montré que, dans l'insuffisance cardiaque, l'extrait sec titré d'aubépine pourrait réduire le rythme cardiaque, le gonflement de la cheville et la pression artérielle tout en réduisant les symptômes de souffrance sans l'apparition d'effets secondaires.

Action sédative:

les tanins et les flavonoïdes contenus dans l'aubépine agissent au niveau du système nerveux central, ce qui le rend utile avant tout chez les patients très nerveux, réduisant ainsi les émotions, les tensions et améliorant le sommeil.

Action anti radicalaire:

l'aubépine est capable de piéger les radicaux libres en réduisant l'accumulation de cholestérol dans la paroi des vaisseaux sanguins qui a tendance à se déposer après oxydation. De cette façon, il protège contre le risque d'athérosclérose.

Les effets d'utilisation de l'aubépine vont toutefois au-delà de la protection du bien-être cardiovasculaire.

ll est également suggéré de prendre de l’aubépine pour protéger la santé des risques accrus de problèmes cardiaques et artériels typiques de la ménopause. 

Ingrédients:

Alcool, eau, glycérine, aubépine (Crataegus oxyacantha) pousses fraîches sommités fleuries 25%

Alcool 38% volume

Origine :Italie laboratoire biokyma

Conseils d’utilisation :

30 gouttes jusqu’à 3 fois par jour ou 50 gouttes 2 fois par jour

A diluer dans un peu d’eau et garder en bouche 1 mn environ avant de déglutir

Flacon de 50 ml 

alcool non obtenu à partir de céréales

Précautions :

l’aubépine doit être utilisée avec prudence si la fréquence cardiaque est inférieure à 60 battements par minute (bradycardie)

Ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement ni donné à des enfants sans d'abord consulter votre pédiatre

L'aubépine pourrait interférer avec des médicaments de synthèse utilisés contre l’arythmie, l’angine de poitrine, et l'hypertension artérielle et diminuer l’effet vasoconstricteur utilisés dans les décongestionnants nasaux.

Dans le doute un avis médical est conseillé si vous désirez accompagner un traitement de synthèse.

3 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi