Mucuna Pruriens bio(pois mascate)source de L- Dopa

25,50 CHF
TTC

 Mucuna Pruriens bio (pois mascate) Ayur-Vana 

'Le Mucuna pruriens est une source naturelle de L-dopa, précurseur de la dopamine, un neurotransmetteur essentiel au bien-être et à l'équilibre de chacun.

En Ayurvéda, le Mucuna pruriens ou pois mascate est réputé agir sur l'équilibre nerveux, et ce, autant sur les troubles de l'humeur que sur les tremblements liés à l'âge(parkinson)

Utilisé en médecine ayurvédique pour stimuler la libido et favoriser la croissance et le développement musculaire maigre, le MUCUNA DOPA peut également aider à améliorer la performance mentale et physique, la vigilance et l'action.

Il permet en outre d'équilibrer les trois doshas, Vata, Pitta et Kapha.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Bienfaits du Mucuna selon la médecine ayurvédique :

diminue les troubles de l'humeur

diminue le stress

favorise un bon équilibre nerveux

réveille la joie de vivre

limite les tremblements liés à l'âge

 

Les propriétés du Mucuna:

Le Mucuna est une source naturelle de L-dopa, précurseur de la dopamine, un neurotransmetteur essentiel au bien-être et à l'équilibre de chacun. 

La dopamine est une petite molécule chimique chargée de transmettre des messages à d'autres neurones et notamment ceux du plaisir et de la détente.

D'après la médecine ayurvédique, le Mucuna pruriens est une plante dite Rasayana, un concept qui fait référence à la régénération et au rajeunissement.

En Ayurvéda, le Mucuna est conseillé en cas de fatigue mentale ou physique, troubles de l'humeur ou du sommeil, baisse de libido, nervosité, hypertension ou tremblements incontrôlés. En outre, il réveille la joie de vivre et diminue les effets du stress (grâce à la présence de sérotonine). 

Les messages de bien-être envoyés au cerveau par le Mucuna stimulent globalement tout l'organisme tout en apaisant les raideurs articulaires et musculaires.

En cas de stress important, il est intéressant d'associer le Mucuna au Tulsi ou à l'Ashwagandha, aux propriétés relaxantes et apaisantes.

Le Dr Antonio Costantini, neurologue à Viterbe, traite depuis plusieurs années la maladie de Parkinson par l'administration de fortes doses de vitamine B1(thiamine). Seul ou associé à la lévodopa avec des résultats souvent surprenants.

Les vitamine B contribuent à améliorer la santé des cellules du cerveau et les nerfs et sont souvent déficientes et moins bien métabolisées en prenant de l'âge.

Ingrédients pour 6 gélules :

graines de mucuna pruriens* 1800 mg, gélule végétale (hypromellose). .

* Produit issu de l’agriculture biologique certifié par FR-BIO-01

Plantes originaires des Indes. Mise en gélules, conditionnement, analyses bactériologiques et métaux lourds effectués en France.

Conseils d'utilisation:

En dose d'attaque, 2 gélules matin, midi et soir.

En entretien, 3 gélules chaque matin.

Emballage de 120 gélules végétales de 375 mg

Sans aucun excipient ni adjuvant hormis l'enveloppe de la gélule d'origine végétale

Indications Ayurvédiques :

Stimule les trois doshas

Précautions:

Le mucuna pruriens est contre-indiqué chez la femme enceinte et allaitante, ainsi que chez les enfants de moins de 18 ans.

L'association Lévodopa - Mucuna pruriens est déconseillée, si vous êtes sous traitement médical demandez un avis médical.

3760089422557
9 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi