

Simple comme la nature
Simple comme la nature
Tisane de Cassis Feuille coupée Bio 40g Gph Diffusion
Le cassis en feuilles une alternative aux corticoïdes et son cortège d’effets secondaires
Anti-infectieuse, anti-inflammatoire, mais aussi diurétique et dépurative, elle possède également une activité cortison-like, utile dans les cas d'allergies.
Soulage les manifestations articulaires douloureuses, utilisé comme anti-inflammatoire général et pour lutter contre les crises de rhumatisme,
Un traitement de fond anti-inflammatoire , analgésique, anti-allergique et surtout très antioxydant grâce aux rutosides contenu dans les feuilles.
Troubles urinaires, jambes lourdes, diarrhée (légère)
Le cassis contient beaucoup de polyphénols et c'est une plante qu'on peut utiliser quand les patients sont « rouillés ».
Le cassis est la plante typique de la rouille. De plus, le cassis n'étant pas toxique, on peut le prendre de manière régulière entrecoupé de petites pauses pour plus d’efficacité.
les feuilles de cassis contiennent des oligo-proanthocyanidines (OPC) qui inhibent la synthèse de certaines substances ayant pour effet de déclencher des réactions allergiques et inflammatoires comme le rhume des foins, l'asthme à répétition, la rhinite allergique, l’urticaire ou les d’allergies alimentaires.
Les propriétés diurétiques du cassis font qu'il est également considéré comme un bon adjuvant des traitements contre l'hypertension artérielle.
Préparation de la Tisane :
Infuser de 5 à 12 g de feuilles séchées de cassis dans 250 ml d'eau bouillante à 85°C,infuser durant 15 mn.
Prendre deux tasses de cette infusion, deux fois par jour, avant les repas.
Synergie :
Association avec la tisane de reine des prés , sauf allergie à l'aspirine , anticoagulants ,et pour les enfants
Avec la tisane ou les gélules d’Harpagophytum
Précautions :
œdèmes liés à une insuffisance cardiaque ou rénale.
Aucun commentaire pour le moment