Tisane de Fenouil semence

3,80 CHF
TTC

Tisane de Fenouil bio semence (Trigonella foenum graecum L.) 50 g GPH Diffusion

Digestif, carminatif, antispasmodique  et une agréable saveur anisée.

En cas de troubles digestifs, contre les ballonnements (flatulence), spasmes, après un repas trop copieux.

Favorise la lactation pendant l’allaitement et est très utile pour activer la montée de lait après l’accouchement

Contre la constipation, en cas de coliques chez les bébés et les enfants

Le fenouil stimule le processus digestif. Il réduit aussi la quantité de gaz produite par votre système intestinal en cas de flore déséquilibrée

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Différentes études en cours tendent à démontrer que, consommé régulièrement, le fenouil diminuerait la tension artérielle systolique. 

Source naturelle de potassium, il agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Sa consommation augmenterait également l'excrétion d'eau et de sodium dans l'organisme pour un effet hypotenseur.

Contre les règles douloureuses

Riche en nutriments antioxydants, anti-inflammatoires et antispasmodiques, le fenouil procure un effet relaxant sur les muscles et apaise les douleurs liées aux menstruations. Riche en flavonoïdes et en phytoestrogènes, le fenouil équilibre les niveaux d'hormones féminines. 

Expectorant .La tisane de fenouil aura aussi son utilité pour des poumons fatigués par une bronchite, les toux liées à l’asthme et à la coqueluche. 

Pour les bébés

Le fenouil a été la première tisane de nombreux bébés dans le passé et peut être accompagné d’autres plantes pour un effet anti-coliques, pour le calmer et le détendre.

Les coliques du bébé durent en général les 3 premiers mois de sa vie et sont surnommées à juste titre « coliques des 3 mois ».Si toutefois les pleurs de bébé sont vraiment intensives consultez votre pédiatre pour éliminer par exemple l’existence d’une hernie.

Idée de recette d’Infusion anti-coliques (plantes bio impérativement)

Préparation de la recette : 10 min

Pour : 1 biberon

30 g de graines de fenouil

30 g de graines d’anis vert

30 g de graines de carvi

Préparation de la recette :

Mélangez les graines et mettez-les dans un pot en verre.

Faites bouillir 100 ml d’eau, puis, à ébullition, retirez du feu.

Incorporer 1 petite cuillère à café du mélange de graines à infuser dans l’eau chaude.

Infuser 5 bonnes minutes et filtrez.

Laissez tiédir l’infusion et donnez-la à boire à votre bébé pour le soulager.

Cette tisane anti-colique et maux de ventre convient aux nourrissons de plus de 2 semaines. En plus de soulager les coliques, elle est employée pour les calmer et les détendre, pas plus de 100 ml par jour en plusieurs fois et non sucrée.

La tisane peut se conserver 24h au réfrigérateur Si bébé n’aime pas, servez-vous de l’infusion pour préparer le biberon de lait, ça passera mieux.

Autre recette

Infusion avec fenouil,camomille, verveine ,réglisse , mélisse. On peut aussi la faire boire à la cuillère ou au compte-gouttes.

Préparation de la tisane de fenouil :

Infusion des graines, en général 1 cuillère à café pour une tasse .Laissez infuser 5 minutes à couvert pour garder tous les arômes.

Ou 2 à 3 g de graines de fenouil dans 200 mL d'eau frémissante ; laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrez  et buvez une tasse après les repas ou suivant le besoin pendant la journée.

Rajoutez éventuellement de l’anis vert et de la menthe poivrée pour un meilleur effet digestif, notamment contre les ballonnements.

Sachet Kraft de 50 g

Précautions :

Contre - indiqué en cas de cancer hormono-dépendant car la graine contient des phytoestrogènes.(surtout l’huile essentielle,en cas de doute consultez votre professionnel de santé)

Allergies : Les personnes allergiques aux carottes, céleris et armoises peuvent être sensibles au fenouil

3700216228973
5 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi