Tisane Ortie Piquante Feuille Bio

4,90 CHF

Tisane d’ortie bio Urtica dioica ou ortie piquante

L’ortie cette mauvaise herbe hérissée de poils urticants qui malgré tout à des pouvoirs surprenants pour soigner naturellement plusieurs troubles de santé

L’ortie est Riche en minéraux

L’ortie est réputée riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer et en magnésium, mais aussi en calcium, phosphore, potassium, manganèse, sélénium et zinc. Elle contient par ailleurs des vitamines A, B, C et K,et se révèle donc un excellent complément alimentaire en cas de manque de tonus.

Elle est un très bon diurétique reins, vessie, elle agit contre les douleurs de l'arthrite et des rhumatismes et lutte contre l’excès d’acide urique.


Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

L’ortie aux nombreuses vertus peut contribuer au bon fonctionnement des reins, du foie, des voies digestives et du métabolisme général et chacun aura intérêt à faire une cure d’au moins 10 jours pour combler d’éventuelles carences.

La feuille d'ortie est conseillée en cas de chute de cheveux et d'ongles cassants grâce à la vitamine B5, au fer et à la silice. Elle diminue la sécrétion de sébum pour les cheveux gras.

En cas de stress chronique qui épuisent votre réserve de minéraux,vous aurez avantage à combiner l’ortie en synergie avec des plantes calmantes et apaisantes comme la passiflore par exemple.

Savez-vous que l’ortie est riche en protéines, 30%, et capable de compléter vos besoins en acides aminés essentiels ?

La richesse de l’ortie en minéraux la rend fort utile pour palier à un excès d’acidité de votre organisme et favoriser le retour à une tendance alcaline donc un bon équilibre acido-basique.

Conseils d’utilisation :

Infusion des feuilles : 3 cuillères à soupe de feuilles séchées dans 500 ml d'eau frémissante à 85 °.Infuser longuement 20 à 30 mn. Boire plusieurs tasses par jour .

Bon à savoir

Les feuilles d’ortie étant riche en fer l’infusion préparée à l’avance peut prendre une couleur foncée comparable à une oxydation,partager alors la quantité indiquée pour obtenir une grande tasse  à boire en une fois et répéter l’opération au cours de la journée.

Précautions :

En cas de cure prolongée l’effet diurétique peut être problématique chez la personne en hypotension chronique ,l’ortie ayant  un effet hypotenseur.

Utilisée en synergie avec la réglisse qui elle en consommation régulière possède un effet hypertensif aura un résultat équilibrant.

Déconseillée en quantité en cas d’ insuffisance rénale

Déconseillée si vous souffrez dune excès de fer , si vous êtes enceinte et en cas d’allaitement.

L'ortie est riche en vitamine K, elle vous est donc contre indiquée si vous prenez des anticoagulants de type anti-vitamine K.

Malgré ses propriétés anti allergiques, l'ortie peut causer des allergies chez les personnes sensibles.

3700216229086
3 Produits