Tisane de Basilic feuille Bio

4,30 CHF
TTC

Tisane de Basilic (Ocimum basilicum) Gph Diffusion

Si le basilic est très utilisé pour aromatiser les plats en cuisine, c'est aussi une plante médicinale aux multiples vertus.

Antioxydant,le basilic retarde le vieillissement cellulaire et aide à prévenir l'apparition des maladies cardio-vasculaires et de certains cancers.

Il a également des propriétés anti-inflammatoires, et il va améliorer votre taux de la glycémie si il n'est pas dans les bonnes normes.

Tonique digestif, il traite les ballonnements, les indigestions ou les aigreurs d'estomac.

Fébrifuge et stimulant, il diminue la fièvre, les états fébriles et la fatigue.

Antispasmodique, il apaise les nausées, les vomissements, les spasmes digestifs et gastro-intestinaux.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Indications :

Troubles digestifs, maux de gorge, toux, rhumes. Le basilic est une source de vitamine A (antioxydant), de vitamine C (tonique) et de minéraux (phosphore, calcium, etc.) utiles au développement des tissus osseux.

Autres indications:

Utilisé en gargarismes, le basilic soigne les infections buccales. En cataplasmes sur la peau, il réduit les démangeaisons. 

En tisane et consommé après un repas copieux, le basilic est digestif et calmant. Boire une infusion de basilic, le soir au coucher, favorise le sommeil grâce a ses vertus calmantes et apaisantes. 

Synergie stimulante avec le Romarin et le thé vert

Préparation de l'infusion: 

Laisser frémir l'eau jusqu'à 85°,ajouter 1 gr, 1 cuillère à dessert par tasse.Infuser pendant 10 minutes et boire 2 à 3 tasses par jour entre les repas. 

3700216228935
3 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi