Tisane de Sauge (SALVIA OFFICINALIS) 100 gr

8,50 CHF

Tisane de Sauge (SALVIA OFFICINALIS)

La sauge est réputée pour traiter les affections bucco-pharyngées, troubles digestifs, régulation de la transpiration, troubles de la ménopause et ceux liés au cycle menstruel. pour les faiblesses physiques et mentales.

Pour la fièvre, effet hypoglycémiant,efficace et régulatrice du cycle et des règles difficiles,lutte contre la congestion du bas ventre et les crampes,régule la quantité ,la qualité et la durée de l’écoulement des règles.

Ménopause:

Pendant la ménopause, la sauge améliore les bouffées de chaleur avec sa transpiration abondante et les sueurs nocturnes(dans ce cas boire l'infusion refroidie) et sécheresse vaginale.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Grâce à son activité oestrogénique,elle stimule les récepteurs aux oestrogènes ce qui est appréciable en période de ménopause.

Pour les maux de bouche et de gorge la sauge est efficace et l'infusion plutôt concentrée va lutter contre l'inflammaation des muqueuses à l'aide d'un gargarisme que l'on pourra recracher ou avaler.

Action antiseptique car la sauge contient des tanins.

En bain de bouche elle lutte contre les bactéries à l’origine de la plaque dentaire et aide à garder des gencives saines.

Un repas trop lourd , trop gras qui passe mal? une infusion de sauge éventuellement accompagnée d'autres plantes digestives comme la menthe poivrée favorise la digestion.

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, la sauge aide à soulager les crampes d’estomac, les ballonnements et diminue les gaz intestinaux.

Conseils de préparation de l'infusion:

1 à 1,5gr de feuilles de sauge séchées dans de l'eau frémissante à 85,90°. Laissez infuser à couvert une dizaine de minutes, puis filtrez.Buvez entre une et trois infusions par jour.

Agrémenter cette tisane avec du miel et du citron et éviter le sucre blanc.Ne pas dépasser 15 g par jour. 

Précautions:

Déconseillée pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour  les personnes souffrant d’épilepsie ou d’un cancer du sein,les personnes épileptiques ou hypertendues.

3 Produits