• Nouveau

Huile Bio de Cumin Noir (Nigelle) d'Egypte 100 ml

22,00 CHF
TTC

Huile Bio de Cumin Noir (Nigelle) d'Egypte 100 ml

Qualité alimentaire et cosmétique

Le cumin noir est connu et employé depuis des millénaires. De l’huile de nigelle aurait été retrouvée dans la tombe de Toutânkhamon.

Cette plante est vénérée dans les pays d’Asie et du Moyen-Orient. Son nom arabe, Habbatul baraka, signifie "graines de la bénédiction".

Le cumin noir faisait partie intégrante de la médecine tant arabo-persique que de celle de la Grèce antique et de la Rome antique. Au Moyen-Âge, les anciens textes médicaux ont été traduits dans les monastères et c’est ainsi que le cumin noir a fait son entrée dans la médecine traditionnelle d’Europe 

Une légende bien connue rapporte que l'huile tirée de ces précieuses graines ont le pouvoir de" guérir tous les maux sauf la mort "

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité
Derniers articles en stock

Quand le système immunitaire fait des siennes . . . 

On se trouve en présence d’une maladie auto-immune quand des cellules du système immunitaire agissent de manière anarchique et attaquent les cellules de l’organisme après que celles-ci aient été considérées à tort comme «étrangères».

Le système immunitaire produit alors des anticorps contre ses propres cellules saines et l’organisme se détruit lui-même (auto). 

Ceci est associé à une inflammation chronique qui affecte souvent la peau, les muqueuses et les articulations, mais aussi les organes internes comme la thyroïde, l’intestin, le pancréas, le foie, les poumons, les reins et le cœur. 

Les tissus musculaires, les vaisseaux et le système nerveux peuvent eux aussi être atteints. Certaines de ces maladies auto-immunes sont plus fréquentes:

• Rhumatisme inflammatoire, lupus – articulations et organes

• Psoriasis, neurodermite, vitiligo – peau

• Hashimoto, Basedow – thyroïde

• Maladie de Crohn, colite ulcéreuse – intestin

• Diabète de type 1 – pancréas

• Polymyosite – musculature

• Vascularite – vaisseau

Le dérèglement du système immunitaire est en partie ancré dans le patrimoine génétique, mais il est généralement déclenché par différents facteurs tels que le stress, les virus, les bactéries, les parasites, les médicaments ou les polluants environnementaux. Les femmes sont plus souvent touchées que les hommes.

En cas d’allergie, le système immunitaire réagit de manière «exagérée» à des substances étrangères à l’organisme présentes dans l’environnement. 

Environ 3 millions de Suisses et de Suissesses, en particulier les enfants et les adolescents, souffrent d’allergies telles que le rhume des foins, l’asthme ou l’eczéma

Tandis que dans l’Antiquité les allergies étaient plutôt rares, elles constituent aujourd’hui une maladie très répandue.

Les changements d’habitude, le manque d’entraînement du système immunitaire du fait d’une meilleure hygiène et du moins grand nombre d’infections, ainsi que l’exposition excessive à des contaminants environnementaux en sont la cause. 

De plus, les symptômes sont renforcés par le stress. 

Dans des études, les graines et l’huile de graines de cumin noir ont amélioré les symptômes des affections allergiques tels que le rhume des foins, l’asthme et l’eczéma, ainsi que des maladies auto-immunes tels que le rhumatisme inflammatoire, la thyroïdite de Hashimoto et le vitiligo. 

Le recours à un traitement adjuvant à base de cumin noir semble donc judicieux en cas de maladies auto-immunes et d’affections allergiques. 

Les graines de cumin noir ou l’huile de graines de cumin noir protègent contre et améliorent les «maladies des pays riches» telles que diabète, hypertension artérielle et taux élevés de lipides sanguins.

Le cumin noir mérite d’être essayé en présence des symptômes suivants: 

Chez les enfants épileptiques, en cas de troubles digestifs, de troubles de la ménopause, d’acné, de stérilité masculine, de cancers, de dépression et d’anxiété, de démence d’Alzheimer, de maladie de Parkinson, de calculs rénaux

Le joyau qui parmi les graines de plantes est bien toléré 

Les graines de cumin noir sont un précieux fournisseur de fer, de cuivre, de zinc, de phosphore, de calcium, de vitamine B1, B3 et d’acide folique. 

Elles sont bien tolérées et le risque de survenue d’effets indésirables est très faible. 

Des troubles épigastriques, éventuellement associés à des renvois, ou des réactions allergiques, ne surviennent que rarement. 

Ne pas prendre à jeun en cas d’estomac sensible. 

Conseils d'utilisation:

Trois cuillerées à café par jour d’huile de cumin noir(1 cuillère à café = 5 ml)

Commencer par la plus petite dose et augmenter progressivement pour une cure de 3 mois

Cette huile ayant un goût assez fort en cas d'utilisation par voie interne, nous vous conseillons de la diluer de moitié dans une autre huile végétale alimentaire plus neutre. 

Utilisation cosmétique :

Dans le cadre d'une utilisation cosmétique, l'huile de nigelle s'utilise pure ou en mélange avec une autre huile végétale ou des huiles essentielles.

En revanche, il est recommandé d'éviter de l'appliquer autour des yeux et de la bouche (elle peut se révéler agressive pour les muqueuses).

C’est une huile très puissante avec une odeur un peu particulière qui peut être masquée en incorporant une part d’huile plus neutre.

L’huile de Nigelle ferait merveille pour les cheveux secs, cassants , la chute, les pellicules, et aide à la repousse.

Appliquer sur le cuir chevelu en massage léger ,laisser reposer une à 2 h ou toute une nuit et effectuer un shampoing.

Ce soin vous aidera à  naturellement.

Entreposage:

Huile végétale sensible à l'oxydation. A conserver dans un endroit frais (< 20°C) à l'abri de l'air et de la lumière, éventuellement au frigidaire surtout en saison chaude.

Extraits tirés de la pharmacie du Bon Dieu – Domaines d’utilisation du cumin noir (sous forme d’huile)

Auteur:

La Prof. Dr. Sigrun Chrubasik-Hausmann,cabinet médical, Calandastr. 10, 7310 Bad Ragaz.

Médecin généraliste avec formations complémentaires en «Naturopathie» 

Cette fiche est étable à titre d'information-ne remplace pas un traitement médical Il est conseillé de s'abstenir de consommer l'huile de cumin noir en cas de grossesse.Si vous êtes sous traitement médical demander l'avis de votre praticien de santé

Ce produit naturel n'agit pas de la même façon chez tous les utilisateurs ni sur tous les problèmes de santé dans certains cas, sans pour autant porter préjudice à sa notoriété comme tous les produits issus de la nature

2 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi