Baobab bio en poudre 150 g

16,00 CHF
5 1
,
5/ 5
TTC

Baobab bio en poudre 150 g L'arbre pharmacien ou l'arbre de la vie

Superfood antioxydant en poudre

Bénéfices nutritionnels : 

Le baobab est l’arbre emblématique des savanes africaines. Il produit un fruit à la pulpe légèrement acidulée, aux multiples vertus nutritionnelles. 

Le baobab fait notamment partie des fruits les plus riches en vitamines C du monde, il est également riche en minéraux et antioxydants qui protègent nos cellules du vieillissement et aide à la bonne santé de la peau. 

Également prébiotique grâce à sa richesse en fibres solubles, il est également très apprécié comme énergisant et pour garder la forme au quotidien.

Il est souvent utilisé en cure pour augmenter les défenses immunitaires.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Un Supplément alimentaire riche en Vitamine C, calcium, potassium, magnésium, fibres,également apprécié pour les activités sportives

- Riche en calcium

- Riche en fer

- Riche en vitamine C

- Riche en magnésium

- Riche en antioxydants

- Goût sucré acidulé

Origine : Le baobab pousse dans les zones tropicales sèches de l’Afrique. Le tronc de l’arbre, d’un très grand diamètre est gorgé d’eau, c’est pourquoi on le nomme également “l’arbre bouteille”.

L’arbre produit des cosses remplies de graines blanches pulpeuses et abondantes que l’on appelle “pain du singe”. La poudre est produite à partir de ces graines séchées puis broyées finement.

Bienfaits de la poudre de baobab bio

Les atouts du Baobab

Fibres (44 %, moitié solubles et moitié insolubles) : contribuent au bon fonctionnement du système digestif et à la régulation du transit intestinal.

Prébiotiques : aident à l'équilibre de la flore intestinale. Leur absorption est favorisée par la combinaison de vitamine C et de calcium

Antioxydants (pouvoir OPC 90 %): facteur de protection contre les radicaux libres ainsi que de renforcement du système immunitaire

Hydrosoluble à 70 %

C'est à la fois un fébrifuge, un analgésique, un anti-diarrhéique.

Contre les problèmes digestifs ou encore comme anti-inflammatoire. La pulpe du fruit est largement utilisée comme fébrifuge, analgésique, anti-diarréhique ou anti-dysentérique. La pulpe est également 6 fois plus riche en vitamine C que l’orange et 4 fois plus riche en calcium que le lait.

Tonique général ; traitement de l' arthrose, antidiarrhéique, réhydratant, antalgique, antipyrétique.

La poudre de fruits du baobab permet une remise en forme générale en cure ou pendant une période de convalescence. Elle agit sur les troubles du transit intestinal.

Elle contient du calcium, du fer et des fibres qui régularisent le transit. De plus,le baobab est sans gluten. 

En Afrique, la poudre est parfois donnée aux enfants comme substitut du lait maternel, car riche en magnésium

A cuisiner cru pour préserver toutes ses vertus. «On peut le saupoudrer sur une salade de fruits ou une tarte à la place du citron.»

Emballage: 150 g

.

7640138264467
1 Article

Références spécifiques

Vous aimerez aussi