Partenelle Bio (Tanacetum partenium) sommités - 300 mg/caps

16,90 CHF
TTC

Partenelle Bio ( Tanacetum partenium  sommités - 300 mg/caps-Dioniso

La Grande camomille

Aujourd’hui, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’ECSCOP (Coopérative Européenne Scientifique pour la Phytothérapie) reconnaissent l’effet positif des feuilles de Partenelle sur la prévention des maux de tête.

Si vous souffrez épisodiquement de migraines :

 -avec nausées et vomissements

- d’une douleur intense qui s’étend d la tête aux cervicales et muscles faciauX

- de battements dans les tempes,d’une  hypersensibilité à la lumière et au bruit

Sachez que les propriétés de cette plante sont reconnus pour prévenir la constriction des vaisseaux sanguins du cerveau mais également, pour atténuer les spasmes musculaires qui sont à l’origine de forts et fréquents maux de tête.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

La Grande camomille pour prévenir et soulager au naturel

Les migraines peuvent aussi avoir une cause digestive et hépatique,comme ces personnes qui ne se plaignent jamais de maux d’estomac mais peuvent ressentir des migraines à intervalle plus ou moins régulier, la partenelle étant une plante avec une certaine amertume  comme d’autres qui agissent sur le foie et la digestion  pourra aider à soulager les crises.

Utilisée depuis plus de 2000 ans, la grande camomille dont les feuilles contiennent du parthénolide est connue pour limiter la fréquence et la gravité des migraines.

La partenelle une plante aux propriétés anti-inflammatoire pour agir sur d’autres inconforts que les migraines :

Les parthénolides de la partenelle inhibent certaines substances impliquées dans la cascade inflammatoire (COX, thromboxanes, leukotriènes, etc) et peuvent  lutter contre l’inflammation chronique comme d’autres plantes comme la reine des prés, le gingembre, le curcuma ,l’harpagophytum

Particularités :

Antimigraineuse, antalgique plus particulièrement pour les règles douloureuses, anti-inflammatoire, action régulatrice du système nerveux.

Absence de menstruations ou douleurs rhumatismales

Découverte  des vertus de la partenelle contre la Migraine :

En 1973, Anne Jenkins, une habitante du Pays de Galles consulte un guérisseur pour ses maux de tête, il lui recommande de consommer 3 feuilles fraîches de partenelle ou grande camomille par jour.

Au bout de 10 mois, les migraines ont disparu. A partir de là, des études ont été menées avec des résultats, validés par l’OMS, qui ont montré que la grande camomille contient un agent anti-migraine :

le parthénolide, qui bloque la libération de sérotonine, responsable des contractions et dilatations des artères cérébrales à l’origine de la douleur

Ingrédients:

Feuilles de Tanacetum parthenium, capsule d'origine végétale (hydroxypropylméthylcellulose

Conseils d’utlisation:

1 capsule 1 à 3 fois par jour, avant les repas.

Parties utilisées:

feuilles

Origine de la matière première:

Autriche

Fabriqué en Suisse

Précautions :

En cas de migraines intenses et répétées il est fortement conseillé de consulter médicalement 

La grande camomille ne doit pas être confondue avec la camomille allemande ou la camomille romaine qui n'ont pas les mêmes propriétés. 

La grande camomille est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes

Elle est également proscrite aux personnes allergiques aux plantes appartenant à la famille des astéracées (comme la marguerite, le pissenlit ... )

7523
4 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi