• Nouveau

Ashwagandha bio (Withania Somnifera)le ginseng indien

21,90 CHF
TTC

Ashwagandha bio (Withania Somnifera)le ginseng indien Ayur-Vana

Anti-stress et aphrodisiaque naturel

Favorise le sommeil ! Il est donc indiqué dans les cas d'insomnie causés par le stress

L'Ashwagandha (Withania somnifera) est ce qu’on appelle une plante ou  une racine adaptogène.

Une plante adaptogène est une plante augmentant la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines.  

Vous êtes fatigué ? Elle va vous envoyer une dose de vitalité. Vous êtes stressé ? Elle saura vous apaiser. Votre libido ne répond plus ? L’Ashwagandha va la stimuler. 

Et elle agira ainsi sur toutes vos fonctions pour un bien-être global,calme et clarté d’esprit

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Mémoire et concentration

L’ashwagandha (Withania Somnifera) est une plante médicinale originaire de l’Inde. Il est utilisé depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, et est particulièrement apprécié pour sa faculté à combattre la fatigue chronique, le stress, le manque de sommeil et à faire ressurgir  la libido.

Surnommé le ginseng indien, l’ashwagandha signifie « force du cheval », c’est dire le potentiel de cette petite merveille de la nature.

Pour l’hypothyroïdie, la médecine naturelle utilise l’ashwagandha (le ginseng indien) et le guggul. Ces plantes aident la thyroïde à produire ses hormones

L’ashwagandha a une action reconnue sur la glande thyroïde et est réputée pour ses propriétés reconstituantes et adaptogènes contre les effets du stress.

Aide à réduire la glycémie, le cholesterol, la pression artérielle

 

 

Selon l’article rédigé  par Christophe Bernard herbaliste :

l'ashwagandha permet de réduire l'incidence de certaines maladies liées à l'âge : artériosclérose, arthrite, diabète, hypertension et maladies dégénératives;

Utilisée en médecine Ayurvédique pour les pertes musculaires et osseuses (ostéoporose)L'ashwagandha active le système immunitaire, et peut donc être utilisée dans les cas d'immunité basse

L'ashwagandha calme/régule le système immunitaire dans les cas de maladies auto immunes (ref : Winston) 

David Winston(herboriste, herbaliste et conférencier de renommée internationale) la recommande en particulier pour toute maladie auto immune affectant les articulations et les muscles . polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, polymyosite et polymyalgie rhumatismale 

Cette plante est l’une des plus appréciée de la médecine ayurvédique, car sa richesse en alcaloïdes, en phytostérols et en tryptophane lui confère de nombreuses propriétés.

Quelques bienfaits principaux de l’ashwagandha bio:

Anti-stress : grâce à ses alcaloïdes lui conférant le statut de plante adaptogène, l’ashwagandha bio est un anti-stress naturel puissant. Il permet de calmer l’anxiété et peut aider les personnes nerveuses à mieux gérer leur stress et à retrouver le calme en eux.

Sommeil : doté de vertus sédatives, l’ashwagandha encourage l’endormissement et le retour d’un sommeil paisible. Il réduit également la production de cortisol (hormone souvent responsable des insomnies) permettant ainsi de diminuer les réveils nocturnes.  

Aphrodisiaque : son pouvoir relaxant et à la fois stimulant favorise la libido de la femme comme celle de l’homme. En Inde, c’est même son principal usage !

Plus stimulant que le ginseng pour la testostérone

Allié des sportifs et de la virilité, l’Ashwagandha favorise le gainage des muscles de manière beaucoup plus significative que le ginseng, selon des scientifiques Indiens qui ont comparé les deux racines qui sont cousines éloignées.

Aiderait à réduire la glycémie, le cholesterol, la pression artérielle

Conseils d’utilisation :

1 à 2 gélules par jour au moment des repas.

Ingrédients :

Pour 2 gélules : Racines d’Ashwagandha (Withania somnifera)* 900 mg, Gélule végétale (agent d’enrobage : hypromellose).

* Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Ecocert FR-BIO-01

 Pilulier carton de 60 gélules végétales de 545 mg

Poids net : 32,70 g

Précautions :

Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes sous médication de somnifères et anti-dépresseurs .

Pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes ou les personnes sous traitement médical toujours demander l’avis de votre thérapeute.

Une minorité de personnes peuvent faire une réaction inverse à l'ashwagandha, c'est-à-dire noter une aggravation des symptômes. Il faut bien évidemment arrêter la prise dans ce cas là et demander conseil auprès d'un thérapeute

3 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi