Tisane de Camomille romaine (Anthemis nobilis)

9,00 CHF
TTC

Tisane de Fleurs de Camomille romaine (Anthemis nobilis) Dioniso

La Camomille romaine est une plante apéritive son amertume soulage et stimule l’estomac, l’intestin, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas.

C’est aussi un bon sédatif et anti inflammatoire.

Ainsi prise en infusion, elle calme les règles menstruelles, les troubles gastriques et hépatiques, ainsi que les douleurs spasmodiques du ventre.

Venir à bout des conjonctivites bénignes ou de la fatigue oculaire, est également possible grâce à une préparation à base de camomille romaine et utilisée en lotion oculaire.

L‘infusion se consomme impérativement dix minutes avant le repas en quantité modérée car c’est une plante amère mais qui va préparer vos organes digestifs et réveiller votre appétit

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité
Derniers articles en stock

La camomille romaine développera ses propriétés dans les situations de paresse digestive devenue chronique. Une cure de plusieurs semaines sera très utile pour rétablir des fonctions digestives perturbées.

La camomille Romaine favorise des règles plus régulières et moins douloureuses pour les tempéraments nerveux,et aussi pour les migraines de même origine ou grippales. 

Pour soulager les névralgies faciales accompagner la prise d’infusion avec des compresses .

Les propriétés médicinales de la camomille romaine en résumé

Utilisation interne

Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Calme les douleurs menstruelles, en augmentant la fluidité du sang. Propriétés sédatives et action d'antidépresseur. Ouvre aussi l'appétit

Antispasmodique digestif et utérin ; eupeptique ; cholagogue ; stimulant ; tonique amer ; emménagogue ; sudorifique ; antianémique ; vermifuge ; fébrifuge ; antalgique et anti-inflammatoire.  

Contrôle du taux de glucose dans le sang

Utilisation externe

Antinévralgique ; problèmes ophtalmiques (conjonctivites et blessures) ; vulnéraire.

Préparation de la tisane : 

Une cuillère à soupe de fleurs sèches par tasse de 200 ml (corsé mais nécessaire pour une  effet thérapeutique). 

En cas de difficultés pour le goût ,édulcorer avec un peu de bon miel et réduire la dose de fleurs le temps de s’habituer car il serait dommage de ne pas profiter de ses vertus curatives.

ou

1-2 cuillères par tasse, laisser infuser 10 minutes à couvert, 1-3 tasses par jour 10 minutes avant les repas ou loin des repas si la digestion est lourde et douloureuse, par exemple en cas de repas qui ne passe vraiment pas avec malaises nauséeux une tisane de camomille romaine un peu corsée fait passer le tout, ou va favoriser le vomissement et vous soulagera naturellement.

La camomille se marie bien avec l’orange amère ou l’orange douce dans les infusions,éventuellement anis ou réglisse pour leur saveur agréable.

Nos grand-mères recommandaient toujours de compter un nombre impair de fleurs pour préparer la tisane car elles connaissaient le secret des plantes qui soignent

Sachet Kraft de 30 g

7113
2 Produits

Références spécifiques