• Nouveau

Tisane de Guimauve Racine bio (Althaea officinalis)

5,80 CHF
TTC

Tisane de Guimauve Racine bio (Althaea officinalis) Dioniso

Les mucilages contenues dans la racine de guimauve qui forment une gelée visqueuse au contact de l’eau ont des effets anti inflammatoires ,apaisants et adoucissants  sur les parties douloureuses.  

Ces composants lui confèrent des propriétés particulièrement efficaces et adoucissantes dans le traitement de la toux, des inflammations et de diverses troubles gastriques. et du reflux gastro-œsophagien

Elle soigne notamment la toux sèche et les troubles digestifs légers,les infections des voies respiratoires ou des muqueuses,les infections urinaires et cystites.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

Une étude a montré un effet hypoglycémiant de la guimauve, en cas de diabète et certains auteurs signalent que la racine de guimauve riche en mucilages peut aider à renforcer la muqueuse en cas d'hyperperméabilité intestinale syndrome de l'intestin qui fuit.

La guimauve aiderait à restaurer la muqueuse intestinale grâce à ses mucilages formant un gel pour colmater en quelque sorte les micro ouvertures et empêcher ainsi les composés toxiques de pénétrer dans l'organisme et provoquer troubles et maladies auto-immunes en accompagement d'autre mesures

Les décoctions de racine de guimauve, appliquées à l'aide de compresses, aident à soulager certains problèmes de peau tels que:

dermatoses - furoncles - cors - ampoules, psoriasis, etc.

 

Pour stimuler le transit intestinal, utilisez la racine de guimauve en décoction.

Buvez une tasse le soir, pour faciliter le transit du lendemain matin.

La racine de Guimauve a des vertus anti-inflammatoires en cas d'inflammation de la gorge et de la bouche ,de furoncle, d'infections urinaires et de vessie douloureuse avec fréquentes envie d'uriner.

Préparation de la décoction:

1gr à 3 gr (1 à 2 cuillère à café) par tasse en décoction.

Faites bouillir dans l'eau les racines de guimauve. Laisser frémir votre préparation pendant 20 minutes. Vous pouvez consommer jusqu'à 3 décoctions par jours.

Il est également possible, voire préférable, de préparer les racines de la guimauve en tisane froide en les fait infuser à froid durant plusieurs heures, puis on chauffe légèrement la préparation. 

Précautions:

Eviter de consommer de l’infusion à la guimauve si vous êtes enceinte ou allaitante.

Il faut éviter d’associer l’infusion à la guimauve avec une consommation d’alcool, de thé, au tanin ou de suppléments de fer, dans ce cas respecter un décalage de plusieurs heures avant ou après la prise.

7640138260490
4 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi