Dana Spirulina ,spiruline artisanale en paillettes ! Un produit de qualité

24,50 CHF
TTC

Dana Spirulina spiruline artisanale en paillettes !Un produit de qualité

Une production de spiruline entièrement artisanale, pour vous proposer un produit frais,une spiruline paysanne, crue pour garder ses propriétés nutritionnelles optimales, et en brindilles ou paillettes pour sa facilité de consommation.

Du producteur au consommateur = de la ferme à l’assiette!

Un des aliments les plus nutritifs au monde avec plus de 60 substances nutritives vitales  !

La spiruline contient Jusqu’à 70% de protéines végétales pour un faible apport calorique

100% végétale, l’algue marine spiruline convient à tous les âges, du nourrisson au sportif, de l’adolescent à la personne âgée, de l’enfant à la femme enceinte…  pour des régimes minceur et lutter contre la malnutrition dans certains pays. 

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité

La spiruline est une sorte de “micro-algue”, une cyanobactérie ancienne, qui est un des aliments les plus complet de la planète ! Elle nourrie, détoxifie et stimule le système immunitaire et peut ainsi être considéré comme l’aliment de hier comme de demain !

Dans un régime végétarien, végétalien ou végan, cette “micro-algue” est une source de protéines et d’autres nutriments indispensables à la vie humaine (vitamines, minéraux dont le fer, …).

C’est donc pour cela que la consommation de spiruline est indiquée dans de multiples cas (sportifs, personnes âgées, régimes spécifiques) et même, pour lutter contre la malnutrition.

Adhérent de la Fédération Spiruliniers de France, pour vous garantir une méthode de production responsable.

La spiruline, l’aliment du passé redevient l’aliment du futur !

“Que ton aliment soit ton seul médicament” Hippocrate (460 – 370 av JC)

Conseils d’utilisation :

Prendre 3 à 10g par jour (2 à 4 cuillères à thé) de spiruline en paillettes, telle quelle à la cuillère ou dissoute dans un verre d'eau. de lait végétal. A prendre de préférence le matin.

Vous pouvez également la saupoudrer dans vos salades, vos yaourts, vos smoothies.

Vous pouvez faire une cure d'un mois, lors de fatigues passagères, comme les intersaisons.

Convient à tous et à tous les âges.

Sachet : 100g en paillettes

La production de spiruline chez Dana Spirulina :

Nos deux serres de 300 mètres carrés sont chauffé uniquement par le soleil pour que notre production ne participe pas à la consommation d’énergie fossile.

Les filtres de 30 microns laissent passer l’eau mais retiennent la spiruline.

Cette biomasse est ensuite placée dans une presse sous vide.

Une fois pressée, nous obtenons une pâte de spiruline fraîche consommable durant 48h. (si on la conserve à 4°).

Pour la conserver plus longtemps, nous mettons en forme des “spaghetti” qui seront séchés sur des claies à basse température (35 à 38 degrés) afin de rester “crue” et donc, conservent un maximum ses propriétés nutritionnelles.

Quelques heures plus tard, les “spaghetti” sont concassés en brindilles (ou paillettes) et conditionnés en sachets hermétiques scellés.

Sans aucune transformation, notre spiruline est un “aliment primaire” et sa qualité est ainsi conservée pendant 2 ans !

La production de spiruline : bon pour la planète

Compte tenu de sa productivité importante, pour un équivalent de protéines alimentaires, la spiruline nécessite 30 fois moins de surface cultivable que le soja, 40 fois moins que le maïs et 300 fois moins que la viande de bœuf.

La spiruline consomme moins d’eau douce par kg de protéine qu’aucun autre aliment : 3 fois moins que le soja, 6 fois moins que le maïs, 50 fois moins que la viande de bœuf.

Sa production est très peu coûteuse en énergie (en incluant l’énergie solaire et l’énergie apportée). Le rendement énergétique (énergie produite en kg / énergie consommée par kg) est 5 fois supérieur à celui du soja, 2 fois à celui du maïs et 150 fois à celui de la viande de bœuf.

Nous ne voulons forcer personne à devenir végétarien, végétalien ou végan, mais consommer un peu moins de viande et la remplacer régulièrement par de la spiruline permet de diminuer drastiquement la consommation d’eau douce liée à la culture des plantes qui nourrissent le bétail, de consommer beaucoup moins de surfaces pour les cultures.

On peut être “flexitarienne” : manger par exemple 3 ou 4 fois par semaine une viande ou un poisson de qualité et de proximité et pour les autres repas, manger “veggie”. ????

Cela permet donc de réduire la déforestation et l‘érosion de la biodiversité, et également de diminuer la contamination de l’environnement par les pesticides, etc. Et même, nourrir tous les humains de la planète !

Dana Spirulina parraine plus particulièrement un projet de Cantine Scolaire au Burkina Faso

14 Produits

Références spécifiques

Vous aimerez aussi