Macérat huileux Millepertuis ( Hypericum perforatum ) herbe de la Saint-Jean 100 ml

22,00 CHF
TTC

Macérat huileux Millepertuis ( Hypericum perforatum ) herbe de la Saint-Jean 100 ml Dioniso

Utilisé à des fins thérapeutiques,Efficace contre les douleurs siégeant sur les nerfs et les articulations, le macérât huileux de Millepertuis est aussi très anti-inflammatoire  en raison de sa teneur en hypéricine et est bénéfique pour le massage musculaire du sportif (avant et après l'effort)

Le célèbre naturopathe autrichien Rudolph Breuss l’a utilisé avec succès pour ses patients souffrant de discopathies car selon lui les disques ne sont jamais usés mais aplatis ou desséchés.

Moyenne des votes pour ce produit
0 / 5
star star star star star
Moyenne : 0 / 5
Basée sur 0 avis clients.
Quantité
Derniers articles en stock

Il les comparaît à une éponge de 50 x 50 x 50 cm et en posant un poids sur celle-ci elle se retrouverait sous la forme d’une plaque mince après plusieurs semaines.

Après avoir versé de l’eau sur l’éponge elle regonflait et reprenait son volume initial.

L’huile de millepertuis étalée sur la colonne vertébrale avec des massages doux du sacrum à la nuque étire la colonne vertébrale et les disques ayant gonflé reprennent plus facilement leur place en évitant aux nerfs de se coincer .

Contribue également à résoudre les blocages aussi bien physiques que psychique.

Appliquer une source de chaleur(bouillote,cold hot pack à chauffer dans l’eau) ou une feuille de papier de soie après le massage aide à la diffusion de l’huile de millepertuis.

Antalgique : ce macérât huileux est un  anti-inflammatoire et un anti-douleur efficace.. Son efficacité se fera surtout sentir sur les maux d'ordre neurologique.

Anti-inflammatoire : ce macérât huileux contribue à limiter l'étendue de la réaction inflammatoire. C'est d'ailleurs une très bonne huile pour soulager les rhumatismes et les sciatiques

Pour soulager les névralgies, l'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est une association parfaite avec le macérat huileux de Millepertuis.

 

Comme de nombreux macérâts huileux et huiles végétales, ses vertus régénératrices et apaisantes soulagent les peaux agressées par le soleil. ( après l'exposition jamais avant )

Régénérant cutané : ce macérât huileux participe à la reconstitution de la peau. 

Il se révèle très actif pour calmer les peaux brûlées. Les personnes souffrant d'escarres pourront aussi limiter leur affection.

  • Contusions - Brûlure légère –  Morsure ou piqûre d'insecte – Psoriasis - 

  • Sciatiques, névralgies, rhumatismes, hernie discale

En application cutanée : quelques gouttes sur les zones douloureuses et enflammées,plusieurs fois par jour au besoin suivant l'intensité des douleurs.

Nom latin :Hypericum perforatum L.

Partie utilisée :Sommités fleuries

Origine :Italie plante provenant de cultures sauvages régions préservées

Conditionné en Suisse

Qualité :Obtenu par macération dans l'huile d’olive 

Pour usage Corporel externe

Flacon en verre fumé 100ml

Précautions :

En raison de sa teneur en hypéricine, ce macérât huileux est photosensibilisant. Ne pas s'exposer au soleil dans les 12 heures suivant son application.

7161
1 Article

Références spécifiques

Vous aimerez aussi